Présidentielle 2023 : «Félix Tshisekedi va remporter haut la main» (Docteur Emmany Dioko)

Partager

Le docteur Emmany Dioko, dans sa casquette de président national de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), a pris part, ce dimanche 1er octobre 2023, au premier congrès extraordinaire de l’Union Sacrée de la nation, organisé au chapiteau du palais du peuple à Kinshasa-Lingwala. 

A l’unanimité, le congrès a choisi et entériné, sur le champ, Félix Antoine Tshisekedi comme ticket gagnant à l’élection présidentielle de décembre prochain. 

Pour sa part, le leader de la jeunesse du parti au pouvoir, le PCA Emmany Dioko, a indiqué, avec  conviction que, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va remporter, sans aucun doute, l’élection présidentielle du 20 décembre haut la main. Pour lui, en effet, il n’existe pas de concurrents de taille pouvant faire face à Fatshi.

Le PCA Emmany Dioko et le VPM de l’intérieur Peter Kazadi

Cependant, bien que confirmé candidat à la députation nationale sur la liste de l’UDPS/Tshisekedi dans la circonscription électorale de Mont Amba, le Président National de la ligue des jeunes, le Dr Emmany Dioko, très respectueux des principes, s’est abstenu de tout commentaire sur sa candidature.

 À tout prendre,  le Président national de la ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi et PCA du FPC est plus que convaincu que le deuxième mandat de Félix tshisekedi n’est ni à négocier, ni à douter.  

La Rédaction

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.