CONJEC : alerte sur les menaces et kidnapping de son Président Junior Omombo !

Partager

Tout est parti après le tout premier congrès des jeunes entrepreneurs congolais qui a réuni plus de 1000 Jeunes entrepreneurs le 29 septembre dernier, avec l’objectif de constituer un cahier de charge qui sera présenté au Président de la République le 30 octobre prochain lors de la rencontre prévue à la cité de l’OUA. 

Juste après, dans une interview accordée à Top Congo FM, le Président du CONJEC a alerté l’opinion nationale et internationale sur des menaces de kidnapping dont il fait l’objet. « J’ai été enlevé par des personnes non autrement identifiées vers 22h à Limete 16è rue.  Il était question pour eux de me menacer et me faire taire par rapport au congrès que nous avons tenu. Voilà pourquoi nous appelons le Président de la République et le Premier Ministre de bien vouloir me sécuriser car ma vie est en danger et d’écouter la voix des vrais jeunes entrepreneurs congolais qui viendront le 30 octobre prochain», a déclaré le président de CONJEC.

 Selon certaines sources,  une équipe des jeunes entrepreneurs  pro- ces dirigeants serait constituée pour la rencontre du 30 Octobre par une commission pilotée par le Ministres de PME.

A cette même occasion, il appelle tous les jeunes entrepreneurs d’apporter leur soutien indéfectible à leur président et son équipe, qui ont déjà commencé une lutte noble pour atteindre le Président de la République d’ici fin octobre . 

Albert yemba

Articles similaires

Rumeurs de mortalité liées au vaccin contre la Mpox : l’INSP dément toute spéculation...

C'est dans le cadre de la lutte contre la désinformation liée à l'actualité en...

Sensibilisation sur la lutte contre le Mpox : Moise Mundongo annonce un tête à...

Face à la résurgence et la hausse des cas de Mpox dans la ville-province...

Sous l’initiative du RJSSR : les étudiants de l’UPN sensibilisés sur les droits en...

Les étudiants des sciences de l’information et de la communication de l’université pédagogique nationale (UPN) ont bénéficié des connaissances sur leurs droits dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. C’était au cours d’une conférence-débat organisée ce samedi 2 novembre par le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR), avec l’appui de MSI-RDC, sous le thème :« Droits en Santé Sexuelle et Reproductive : S’informer et Agir ». L’objectif précis de cette messe scientifique était d’informer et former ces futurs journalistes, hommes et femmes des médias à la maîtrise parfaite des droits communs sur la santé sexuelle et reproductive, (cfr l'article 14 du protocole de Maputo) afin qu’ils agissent de manière responsable et sans aucun risque.