Tshisekedi en Belgique : « Je ne suis pas un dictateur, je ne suis pas un sanguinaire, mais pour défendre mon peuple, je suis prêt à tout »

Partager

Devant la diaspora congolaise vivant dans plusieurs pays d’Europe, réunie à Bruxelles, en Belgique, Félix Tshisekedi, Chef de l’État a d’un ton rassurant estimé qu’il n’est pas dictateur ni moins sanguinaire. Par contre qu’il s’attaquera à toute personne qui tenterait d’étouffer la démocratie.

L’occasion faisant le larron, il a réitéré son message de mobilisation pour défendre la souveraineté de la République démocratique du Congo.

« C’est vrai, nous sommes en démocratie. Mais on ne doit pas profiter de la démocratie pour faire du tort au peuple en complicité avec nos ennemis (…) Je ne suis pas un dictateur, je ne suis pas un sanguinaire, mais pour défendre mon peuple, défendre notre dignité, je suis prêt à tout » a-t-il dit

Et d’ajouter :

« Nous devons avoir un pays qui soit capable de prendre en charge sa propre sécurité parce que la raison principale de nos malheurs ce sont nos richesses. Nous avons commencé un programme pour monter nos forces de défense et de sécurité en puissance »

Outre celà, Félix Tshisekedi a fait le tour d’horizon de plusieurs projets en cours dans le pays dont notamment le programme de développement local des 145 territoires tante d’autres.

Signalons que le président Tshisekedi a reçu les représentants de la diaspora congolaise vivant dans plusieurs pays d’Europe à la fin de son séjour à Bruxelles, capitale de la République Belge.

Michel Onashoto

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.