Tshisekedi en Belgique : « Je ne suis pas un dictateur, je ne suis pas un sanguinaire, mais pour défendre mon peuple, je suis prêt à tout »

Partager

Devant la diaspora congolaise vivant dans plusieurs pays d’Europe, réunie à Bruxelles, en Belgique, Félix Tshisekedi, Chef de l’État a d’un ton rassurant estimé qu’il n’est pas dictateur ni moins sanguinaire. Par contre qu’il s’attaquera à toute personne qui tenterait d’étouffer la démocratie.

L’occasion faisant le larron, il a réitéré son message de mobilisation pour défendre la souveraineté de la République démocratique du Congo.

« C’est vrai, nous sommes en démocratie. Mais on ne doit pas profiter de la démocratie pour faire du tort au peuple en complicité avec nos ennemis (…) Je ne suis pas un dictateur, je ne suis pas un sanguinaire, mais pour défendre mon peuple, défendre notre dignité, je suis prêt à tout » a-t-il dit

Et d’ajouter :

« Nous devons avoir un pays qui soit capable de prendre en charge sa propre sécurité parce que la raison principale de nos malheurs ce sont nos richesses. Nous avons commencé un programme pour monter nos forces de défense et de sécurité en puissance »

Outre celà, Félix Tshisekedi a fait le tour d’horizon de plusieurs projets en cours dans le pays dont notamment le programme de développement local des 145 territoires tante d’autres.

Signalons que le président Tshisekedi a reçu les représentants de la diaspora congolaise vivant dans plusieurs pays d’Europe à la fin de son séjour à Bruxelles, capitale de la République Belge.

Michel Onashoto

Articles similaires

7 ans après sa disparition : le Sursaut national honore la lutte de Thérèse...

Le 21 janvier 2025 marque le septième anniversaire de la mort tragique de Thérèse...

Le projet « Compact Énergétique National » : une ambitieuse initiative pour révolutionner l’accès...

Le Président Félix Tshisekedi, a lors du dernier conseil des ministres du gouvernement Suminwa,...

RDC/64e anniversaire de l’assassinat du héros national Patrice Emery Lumumba : Désaccord entre la...

L’organisation de la commémoration publique du 64e anniversaire de l’assassinat du héros national Patrice Emery Lumumba suscite un différend entre la famille biologique de l’ancien Premier ministre et le gouvernement congolais.