Présidentielle 2023 : Martin Fayulu confirme sa candidature et annonce de le déposer ce mercredi 4 octobre !

Partager

Sans candidats députés nationaux et provinciaux de sa famille politique,  Martin Fayulu va se présenter à l’élection présidentielle prévue en décembre 2023. Nouvelle confirmée par lui-même ce samedi 30 septembre 2023 au cours d’un point de presse tenu à Faden house, sa résidence de Gombe. 

Il confirme qu’il dépose ses dossiers au bureau de la commission électorale nationale indépendante le mercredi 4 septembre prochain. 

Par cette décision, il dit avoir suivi la demande pressante de la population«La coalition Lamuka a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023. Nous allons continuer à nous battre pour exiger davantage la transparence des élections», a-t-il souligné. 

Cependant, aucune suite pour ses compères de Lamuka qui, comme lui, ont refusé au départ de déposer leurs candidatures aux législatives nationales et provinciales. 

La Rédaction 

Articles similaires

Changement de la constitution : les députés nationaux et sénateurs de l’UDPS et ses...

Le débat sur la modification de la constitution continue d’alimenter les discussions au sein de la classe politique congolaise. À Lubumbashi, Félix Tshisekedi, initiateur de la proposition, a réaffirmé son intention de procéder à cette modification, déclarant avec conviction : « Rien ni personne ne pourra m'en empêcher, moi, Président de la République et garant de la nation. »

ITURI : Judith Suminwa et sa délégation à Bunia pour une mission d’évaluation des...

Après Goma au Nord-Kivu, c'est à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, que...

Kinshasa : Amisi Makutano a échangé avec les leaders de la Ligue des jeunes...

Ce jeudi 21 novembre 2024, un échange constructif a eu lieu entre le président national de la Ligue des Jeunes du Parti Démocratique et Socialiste (LJUDPS), l'honorable Amisi Makutano, et les présidents fédéraux, accompagnés de leurs vice-présidents. Cette rencontre a permis d'aborder des enjeux cruciaux qui préoccupent le parti et le pays à l'heure actuelle.