RDC : un Camion de la Bracongo finit sa course sur un bus TRANSCO venu de Kinshasa, à destination de Masimanimba, sur la RN1

Partager

C’est dans l’avant-midi d’hier, jeudi 28 septembre 2023, qu’un bus TRANSCO a connu un grave accident de circulation sur la route nationale numéro 1 précisément au niveau du village Kabuba dans la province du Kwango. 

D’après des sources locales, il s’agirait d’un véhicule transportant les boissons de la Bracongo qui a percuté d’un coup violent le bus TRANSCO en raison d’un problème de freins. En attendant le rapport officiel de la police, le bilan humain provisoire fait état de deux morts parmi lesquels, le conducteur du bus TRANSCO ainsi que le chauffeur de la Bracongo qui ont succombé sur le champ après ce grave accident, affirme le chef de cellule communication de TRANSCO, Serge MAKORO.Les corps sans vie de victimes déjà rapatriés à Kinshasa.  

Hormis le cas de décès, il y a eu également des blessures et plusieurs dégâts matériels enregistrés. À ce propos, le DG de TRANSCO, le bâtonnier Cyprien MBERE MOBA a urgemment dépêché son adjoint Flory BWATUKA au lieu du drame pour s’enquérir encore plus de la situation, afin que les responsabilités soient finalement établies. 

Par la même occasion, le DG Cyprien MBERE et tout le comité de gestion de TRANSCO présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles éplorées. Entre-temps en attendant les prochaines étapes, les corps sans vie de victimes sont déjà rapatriés à Kinshasa, placés pour l’heure à la morgue de l’hôpital Kimbanguiste de Kimbanseke. 

Avec Cellcom TRANSCO

Articles similaires

Inaugurée ce mardi, la compagnie Air congo est née de la jointe-venture entre la...

Ce mardi 17 décembre, à l’aéroport international de N’djili, le président de la République...

Lomami : via le projet ENCORE, la Banque mondiale dote 100 motos et les...

Le Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, a procédé, ce mardi...

Alerte alerte : Pénurie de carburant chez TRANSCO, après 5 jours de trêve

*Alerte alerte : pénurie de carburant chez TRANSCO, après 5 jours de trêve*