Partira ou partira pas/Présidentielle 2023 : Denis Mukwenge fixe l’opinion ce lundi 02 octobre

Partager

Quelques jours après avoir reçu un chèque de 100 000 dollars américains pour la caution de sa probable candidature à la présidentielle de décembre 2023 de la part des membres de la société civile (associations des femmes, organisations locales, syndicats), Denis Mukwenge, le prix Nobel de la paix 2018, veut fixer l’opinion sur sa participation ou non à l’élection présidentielle de décembre prochain. 

Selon plusieurs sources dignes de foi, “le réparateur des femmes violées” annoncera probablement sa candidature à la présidentielle de décembre 2023.

Signalons que, depuis un temps, le prix Nobel congolais est devenu très critique au régime de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont il ne cesse de décrier la mauvaise gestion. 

Michel Onashoto

Articles similaires

Changement de la constitution : les députés nationaux et sénateurs de l’UDPS et ses...

Le débat sur la modification de la constitution continue d’alimenter les discussions au sein de la classe politique congolaise. À Lubumbashi, Félix Tshisekedi, initiateur de la proposition, a réaffirmé son intention de procéder à cette modification, déclarant avec conviction : « Rien ni personne ne pourra m'en empêcher, moi, Président de la République et garant de la nation. »

Maroc-Espagne : démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à « Daech » dans le cadre des opérations...

Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance...

Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un...