Partira ou partira pas/Présidentielle 2023 : Denis Mukwenge fixe l’opinion ce lundi 02 octobre

Partager

Quelques jours après avoir reçu un chèque de 100 000 dollars américains pour la caution de sa probable candidature à la présidentielle de décembre 2023 de la part des membres de la société civile (associations des femmes, organisations locales, syndicats), Denis Mukwenge, le prix Nobel de la paix 2018, veut fixer l’opinion sur sa participation ou non à l’élection présidentielle de décembre prochain. 

Selon plusieurs sources dignes de foi, “le réparateur des femmes violées” annoncera probablement sa candidature à la présidentielle de décembre 2023.

Signalons que, depuis un temps, le prix Nobel congolais est devenu très critique au régime de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont il ne cesse de décrier la mauvaise gestion. 

Michel Onashoto

Articles similaires

ONAPAC : le PCA Muke Mukengeshay plaide en faveur de la libération des interventions...

Lors de la récente réunion du Conseil d'Administration de l'Office national des produits agricoles qui s'est tenue en décembre dernier à Kinshasa, le Président du conseil d'administration, Maître Muke Mukengeshayi, a présenté un plaidoyer spécial en faveur de l'ONAPAC auprès du gouvernement congolais.

Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi en Suisse pour prendre part au forum économique...

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce lundi en Suisse, pour participer à la 55ème édition du Forum économique mondial à Davos .

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.