C’est sous l’initiative de l’hôtel de ville de Kinshasa et de la contribution de l’agence congolais des grands travaux (ACGT), qu’un dalot sera construit dans les prochains jours sur la route By-pass, à la hauteur du quartier Masanga-mbila, dans la commune de Mont-Ngafula.
Cette annonce a été faite ce lundi 25 septembre par Bonyek Kimina, conseiller technique près le cabinet du gouverneur Gentiny Ngobila. D’après la même source, l’ACGT et l’hôtel de ville de Kinshasa ont trouvé un terrain et ont choisi l’entreprise CREC 7, pour exécuter les différents travaux sur cet artère.
Signalons que, durant les travaux qui s’effectueront sur cette route qui contient 4 bandes, seules deux seront disponibles pour permettre la circulation sur ce tronçon qui réunit la commune de Mont-Ngafula à celle de Selembao.
Notons que, l’hôtel de ville de Kinshasa et l’entreprise ACGT appellent la population congolaise, et particulièrement les usagers de cette artère au calme, car les dispositions adéquates seront mises sur pied, afin qu’il y ait une bonne circulation routière.
Japhet Punzu