RDC-USA : auprès de Peter Kazadi, Lucy Tamlyn fait l’état de lieu du programme d’assistance en formation de police de proximité au pays

Partager

Peter Kazadi Kankonde, Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, a reçu, en audience, ce jeudi 21 septembre 2023, dans son cabinet de travail, Lucy Tamlyn, ambassadeur des États-Unis en RDC. Celle-ci était à la tête d’une délégation américaine venue pour un état de lieu d’un programme en cours sur la police de proximité.

« On est venu avec l’équipe de l’ambassade qui vient d’arriver. Ils sont chargés du programme d’assistance avec la police. Les États-Unis ont un programme d’assistance pour la formation, pour l’équipement et la police de proximité et aussi pour la police minière, mais aussi un programme pour aider dans les infrastructures. Nous sommes fiers de ce programme. Nous avons échangé avec le VPM par rapport à l’évolution de ce programme et parler de l’avenir. Nous avons un très bon partenariat, il s’est réjoui de l’état de lieu de notre assistance et on va continuer à travailler ensemble », dit-elle au terme de l’audience.

La République Démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique entretiennent des relations étroites et celà dans plusieurs domaines.

Signalons qu’au cours de cette même journée, le Vice-premier Ministre de la RDC ayant en charge la sécurité a eu aussi à recevoir dans son cabinet de travail la représentante spéciale du secrétaire général des nations unies en RDC madame Bintou KEITA.

La Rédaction

Articles similaires

Décès tragique de la journaliste Jemimha Diane Mogwo : la RTNC civilement responsable ?

C'est avec une profonde tristesse que la RTNC a annoncé le décès de Jemimha Diane Mogwo, journaliste de la chaîne, survenu ce dimanche à l'hôpital du Cinquantenaire. Victime d'une agression violente perpétrée par des KULUNAS (criminels armés) après la présentation du journal télévisé de 20h, Jemimha était une figure respectée et dévouée du paysage médiatique congolais.

l’Agence belge de développement dote le ministère de la Formation professionnelle d’un lot de...

Un lot important de matériels informatiques, don de l’Agence belge de développement (Enabel) a...

Changement de la constitution : lorsque Joseph Kabila et son FCC entrent en jeu...

Alors qu'on le ce croyait presque mort depuis plusieurs mois, l'ancien président de la République dont la position politique était méconnue, Joseph Kabila Kabange, a finalement été obligé de réagir pour donner sa position face à l'annonce du changement de la constitution, proposé par son successeur Félix Tshisekedi.