RDC-USA : auprès de Peter Kazadi, Lucy Tamlyn fait l’état de lieu du programme d’assistance en formation de police de proximité au pays

Partager

Peter Kazadi Kankonde, Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, a reçu, en audience, ce jeudi 21 septembre 2023, dans son cabinet de travail, Lucy Tamlyn, ambassadeur des États-Unis en RDC. Celle-ci était à la tête d’une délégation américaine venue pour un état de lieu d’un programme en cours sur la police de proximité.

« On est venu avec l’équipe de l’ambassade qui vient d’arriver. Ils sont chargés du programme d’assistance avec la police. Les États-Unis ont un programme d’assistance pour la formation, pour l’équipement et la police de proximité et aussi pour la police minière, mais aussi un programme pour aider dans les infrastructures. Nous sommes fiers de ce programme. Nous avons échangé avec le VPM par rapport à l’évolution de ce programme et parler de l’avenir. Nous avons un très bon partenariat, il s’est réjoui de l’état de lieu de notre assistance et on va continuer à travailler ensemble », dit-elle au terme de l’audience.

La République Démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique entretiennent des relations étroites et celà dans plusieurs domaines.

Signalons qu’au cours de cette même journée, le Vice-premier Ministre de la RDC ayant en charge la sécurité a eu aussi à recevoir dans son cabinet de travail la représentante spéciale du secrétaire général des nations unies en RDC madame Bintou KEITA.

La Rédaction

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.