RDC-USA : auprès de Peter Kazadi, Lucy Tamlyn fait l’état de lieu du programme d’assistance en formation de police de proximité au pays

Partager

Peter Kazadi Kankonde, Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, a reçu, en audience, ce jeudi 21 septembre 2023, dans son cabinet de travail, Lucy Tamlyn, ambassadeur des États-Unis en RDC. Celle-ci était à la tête d’une délégation américaine venue pour un état de lieu d’un programme en cours sur la police de proximité.

« On est venu avec l’équipe de l’ambassade qui vient d’arriver. Ils sont chargés du programme d’assistance avec la police. Les États-Unis ont un programme d’assistance pour la formation, pour l’équipement et la police de proximité et aussi pour la police minière, mais aussi un programme pour aider dans les infrastructures. Nous sommes fiers de ce programme. Nous avons échangé avec le VPM par rapport à l’évolution de ce programme et parler de l’avenir. Nous avons un très bon partenariat, il s’est réjoui de l’état de lieu de notre assistance et on va continuer à travailler ensemble », dit-elle au terme de l’audience.

La République Démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique entretiennent des relations étroites et celà dans plusieurs domaines.

Signalons qu’au cours de cette même journée, le Vice-premier Ministre de la RDC ayant en charge la sécurité a eu aussi à recevoir dans son cabinet de travail la représentante spéciale du secrétaire général des nations unies en RDC madame Bintou KEITA.

La Rédaction

Articles similaires

7 ans après sa disparition : le Sursaut national honore la lutte de Thérèse...

Le 21 janvier 2025 marque le septième anniversaire de la mort tragique de Thérèse...

Le projet « Compact Énergétique National » : une ambitieuse initiative pour révolutionner l’accès...

Le Président Félix Tshisekedi, a lors du dernier conseil des ministres du gouvernement Suminwa,...

RDC/64e anniversaire de l’assassinat du héros national Patrice Emery Lumumba : Désaccord entre la...

L’organisation de la commémoration publique du 64e anniversaire de l’assassinat du héros national Patrice Emery Lumumba suscite un différend entre la famille biologique de l’ancien Premier ministre et le gouvernement congolais.