Forum international  MAKUTANO 9ème édition : Vital Kamerhe séjourne à Abidjan pour prendre part à cette rencontre économique 

Partager

Pour la première fois, les assises du forum international  MAKUTANO sont organisées  en dehors de la RDC. Pour cette neuvième édition, elle se déroulera en Côte d’Ivoire, du 19 au 21 septembre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoir d’Abidjan. 

C’est dans ce cadre que le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe est arrivé à Abidjan ce lundi 18 septembre, en provenance de la Corée du Sud.

En outre, une délégation des décideurs publics congolais accompagnés de cinquante chefs d’entreprises parmi les plus performants du pays vont mettre à profit ces assises pour un échange d’expérience, d’expertise et de réflexions   avec une centaine des chefs d’entreprises Ivoiriennes pour le développement économique du continent.

Cette rencontre d’affaires réunira plusieurs personnalités dont des chefs de gouvernements, des décideurs publics, des dirigeants du secteur privé ainsi que des leaders de la société civile afin de contribuer à la libération du potentiel commercial intra-africain inexploité.

Ainsi, Le Forum MAKUTANO d’Abidjan permettra notamment aux Chefs d’entreprises d’établir une relation de proximité privilégiée avec les officiels ainsi qu’avec leurs partenaires potentiels et futurs clients ; il sera aussi un lieu de rencontre de nouveaux partenaires financiers africains et d’identification des opportunités  d’affaires.

Signalons que, le forum Makutano est un espace d’engagement collaboratif où les tables rondes, panels, ateliers, alternent avec les sessions de networking, les Master Class et les « deal rooms ».  Ce rassemblement annuel constitue  un réel vecteur d’innovation et de développement pour le continent.

la Rédaction

Articles similaires

Le prix du maïs flambe sur le marché central de Mwene-Ditu : une inquiétude...

Le marché central de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, connaît une hausse spectaculaire...

Tchad : le pouvoir et l’opposition signent un accord politique sous la facilitation de...

En sa qualité de Facilitateur de la Communauté économique des États de l’Afrique Centrale...

L’Équilibre budgétaire en harmonie : Aimé Boji présente le projet de loi de Finances...

Dans le grand orchestre de la gestion économique, chaque instrument doit jouer sa note avec précision. Ce mercredi 16 octobre 2024, le ministre d’État et ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA, a dévoilé à l’Assemblée Nationale le projet de loi de finances rectificative pour l’exercice 2024, une symphonie budgétaire attendue.