En marge de la clôture de la campagne ‘’Batela Base’’/Élections 2023: Guy-Richard Malongo présente le ticket de l’espoir de l’AFDC-A devant Bahati Lukwebo

Partager

L’AFDC-A arbore déjà son ticket de l’espoir pour les élections de décembre 2023. Samedi dernier à la FIKIN, dans la commune de Limete, ce parti cher  au président du sénat a, sous la bannière de son secrétaire général, monsieur Malongo Guy-Richard, procédé à la présentation de son ticket gagnant composé des députés nationaux et provinciaux et, même, présidentiel. 

Les délégations composées essentiellement des membres de cette grande machine politique venues de tout bord ont hissé de leur présence à cette manifestation. 

D’emblée, l’autorité morale du parti a commencé par l’accueil des nouveaux membres du parti, l’AFDC. Il a ensuite conscientisé les membres de sa famille politique à la vigilance lors des élections afin de barrer la route à tout « fraudeur » de voix. 

Vue du bain de foule des militants de L’AFDC-A à la FIKIN

Pour ce qui de l’élection présidentielle, l’AFDC ne dit pas plus. Car étant la première force politique à avoir présenté Félix Tshisekedi, depuis 2021, comme candidat pour un second mandat au vote de 2023. Modeste Bahati a,  pour ce faire, trouvé « moins important » qu’il y ait encore un congrès pour désigner un ticket gagnant qui est déjà connu et choisi depuis. 

En outre, le sénateur Bahati a promis d’organiser une rencontre avec les membres du parti, durant laquelle ils prendront officiellement connaissance des noms de tous les candidats et candidates qui auront été retenus.  C’est dans cet ordre d’idées qu’il a mis en garde ceux qu’il a dénommés ‘’les tripatouilleurs des voix qui récoltent là où ils n’ont pas planté.

Photo Modeste Bahati, autorité morale, Mme Rumb Kazang, présidente nationale du parti et Guy-Richard Malongo, secrétaire général et quelques représentants des associations nouvellement adhérées à l’AFDC-A

« Nous ne perdrons aucune voix de nos candidats et nous aurons pour ce des témoins dans tous les bureaux de vote disséminés sur toute l’étendue de la République », a-t-il souligné avant de lancer un appel à candidatures à l’adresse de tous ceux qui veulent être témoins. Il a prié ceux que la chose intéresse de daigner aller se faire inscrire chez le Secrétaire général Guy-Richard Malongo ; ce dernier travaillera en convenance avec Louis d’or Balekelayi et les autres, en leur qualité de chargés de formation sur la conduite qu’ils auront à tenir dans les bureaux de vote, où ils seront accrédités, en vue d’une meilleure protection des voix de leurs candidats.
La Rédaction

Articles similaires

ONAPAC : le PCA Muke Mukengeshay plaide en faveur de la libération des interventions...

Lors de la récente réunion du Conseil d'Administration de l'Office national des produits agricoles qui s'est tenue en décembre dernier à Kinshasa, le Président du conseil d'administration, Maître Muke Mukengeshayi, a présenté un plaidoyer spécial en faveur de l'ONAPAC auprès du gouvernement congolais.

Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi en Suisse pour prendre part au forum économique...

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce lundi en Suisse, pour participer à la 55ème édition du Forum économique mondial à Davos .

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.