Lualaba : le gouvernement provincial enterre avec honneur les victimes d’un accident de circulation à Lubudi

Partager

Un camion de marque Howo, surchargé des sacs de ciment et des moellons en provenance de Lubumbashi vers le Kasaï s’était renversé à Lubudi, samedi 2 septembre dernier sur la route nationale Nº 1, causant sur place la mort de douze personnes et des blessés graves parmis les passagers perchés sur les marchandises à bord du véhicule.

Près de deux semaines après, c’est ce mercredi 13 septembre 2023 que ces personnes ont été amenées avec honneur à leur dernière demeure en présence de la commissaire générale du gouvernement chargée des Affaires humanitaires, déléguée par le gouvernement provincial du Lualaba.

« La gouverneure intérimaire Fifi Masuka nous a envoyé ici à Lubudi pour organiser l’enterrement des décédés de l’accident et aussi prendre en charge les frais d’hospitalisation des blessés » a déclaré Nathalie Lunda déléguée du gouvernement.

Signalons par ailleurs que le gouvernement provincial a approvisionné l’Hôpital général de référence de Lubudi d’un lot de médicaments, don du gouvernement provincial du Lualaba pour la prise en charge appropriée de vingt-deux personnes blessées internées dans ce milieu sanitaire.

La Rédaction

Articles similaires

Nord-Kivu : après 3 mois sans salaire, les enseignants lancent un cri d’alarme

Face à la situation sécuritaire de plus en plus instable à l’Est de la...

Beni : la Police met la main sur une bande de présumés bandits

La Police Nationale Congolaise (PNC) de Beni a présenté ce lundi 10 mars 2025...

Attaques au Sud-Kivu : L’armée rwandaise et le M23 reprennent les offensives contre les...

Ce mercredi matin, un semblant de cessez-le-feu unilatéral a été violemment brisé dans le...