Lualaba : le gouvernement provincial enterre avec honneur les victimes d’un accident de circulation à Lubudi

Partager

Un camion de marque Howo, surchargé des sacs de ciment et des moellons en provenance de Lubumbashi vers le Kasaï s’était renversé à Lubudi, samedi 2 septembre dernier sur la route nationale Nº 1, causant sur place la mort de douze personnes et des blessés graves parmis les passagers perchés sur les marchandises à bord du véhicule.

Près de deux semaines après, c’est ce mercredi 13 septembre 2023 que ces personnes ont été amenées avec honneur à leur dernière demeure en présence de la commissaire générale du gouvernement chargée des Affaires humanitaires, déléguée par le gouvernement provincial du Lualaba.

« La gouverneure intérimaire Fifi Masuka nous a envoyé ici à Lubudi pour organiser l’enterrement des décédés de l’accident et aussi prendre en charge les frais d’hospitalisation des blessés » a déclaré Nathalie Lunda déléguée du gouvernement.

Signalons par ailleurs que le gouvernement provincial a approvisionné l’Hôpital général de référence de Lubudi d’un lot de médicaments, don du gouvernement provincial du Lualaba pour la prise en charge appropriée de vingt-deux personnes blessées internées dans ce milieu sanitaire.

La Rédaction

Articles similaires

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge démarre une tournée d’itinérance à Lubefu pour promouvoir...

En véritable homme de terrain, le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé, depuis mardi soir,  une mission d’itinérance à Lubefu, dans le cadre d’une tournée visant à parcourir l’ensemble de la province.

Ituri : paralysie des activités à Biakato en raison de l’insécurité persistante

Les activités socio-économiques sont restées totalement paralysées à Biakato, dans le territoire de Mambasa,...

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.