Guerre dans l’Est : le Gouverneur du Kasaï Oriental appelle à la prise de conscience collective pour faire face aux agresseurs

Partager

Le Gouverneur de province du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwembwa a présidé ce lundi 03 mars 2025 la cérémonie de salut au drapeau à l’esplanade du Gouvernorat dans la ville de Mbuji-Mayi, Chef-lieu de province.

Dans le texte tragique de l’agression rwandaise dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, l’autorité provinciale a appelé la population de ce coin à une prise de conscience collective pour permettre au pays de faire face aux agresseurs M23/EFC qui sont à la base des massacres sous l’appui du Rwanda.

Par l’occasion, le Gouverneur a mobilisé les jeunes à rejoindre les rangs des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour défendre l’intégrité territoriale pendant cette période de crise sécuritaire.

Parla suite, Jean-Paul Mbwembwa a annoncé une tournée administrative dans toutes les cinq communes qui composent la ville de Mbuji-Mayi pour une évaluation de conditions de travail et accueillir les préoccupations des habitants de cette partie du pays.

Siniori Junior Mbumba

Articles similaires

Nord-Kivu : l’Ouganda rouvre les postes frontaliers de Bunagana et Ishasha après deux ans...

Après plus de deux ans de fermeture liée au conflit armé opposant les rebelles...

Bagarre entre députés à Lomami : le ministre de la Justice ordonne des poursuites...

Une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux montre une scène d’échange...

Kasaï central : lancement officiel des travaux sur l’avenue Luluwa à Kananga

Les travaux de réhabilitation de l’avenue Luluwa à Kananga ont officiellement débuté ce lundi...