Guerre dans l’Est : le Gouverneur du Kasaï Oriental appelle à la prise de conscience collective pour faire face aux agresseurs

Partager

Le Gouverneur de province du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwembwa a présidé ce lundi 03 mars 2025 la cérémonie de salut au drapeau à l’esplanade du Gouvernorat dans la ville de Mbuji-Mayi, Chef-lieu de province.

Dans le texte tragique de l’agression rwandaise dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, l’autorité provinciale a appelé la population de ce coin à une prise de conscience collective pour permettre au pays de faire face aux agresseurs M23/EFC qui sont à la base des massacres sous l’appui du Rwanda.

Par l’occasion, le Gouverneur a mobilisé les jeunes à rejoindre les rangs des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour défendre l’intégrité territoriale pendant cette période de crise sécuritaire.

Parla suite, Jean-Paul Mbwembwa a annoncé une tournée administrative dans toutes les cinq communes qui composent la ville de Mbuji-Mayi pour une évaluation de conditions de travail et accueillir les préoccupations des habitants de cette partie du pays.

Siniori Junior Mbumba

Articles similaires

Beni : la Police met la main sur une bande de présumés bandits

La Police Nationale Congolaise (PNC) de Beni a présenté ce lundi 10 mars 2025...

Mwene-Ditu : arrestation du journaliste Ally-Clovis Kaseba après un reportage sur le bilan du...

Le journaliste Ally-Clovis Kaseba, directeur des programmes de la radio Nsenda Muana (RSM 87.7...

Kwilu : la notabilité et les jeunes leaders appellent le député provincial Désiré Eminga...

La notabilité et les jeunes leaders de la Province de Kwilu vivant dans la ville de Bandundu montent au créneau et fustigent le comportement affiché par le Député Provincial Désiré Eminga Iyemvela, qu'ils qualifient de non conforme aux textes légaux et réglementaires, et l'appellent à se conformer avant toute sortie médiatique, surtout pendant leurs vacances parlementaires.