BENI : la croix rouge en manque d’équipements dans ses interventions de premiers secours

Partager

Les secouristes de la Croix-Rouge du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Béni ont du mal souvent d’intervenir dans leurs missions des premiers soins et sont confrontés aux plusieurs dangers celà par manque d’équipements des secours.

Ils l’ont révélé au cours d’une activité organisée en marge de la journée mondiale de premiers soins, célébrée chaque 12 septembre de l’année.

Selon Mate Kapero, ex communicateur du comité international de la Croix rouge dans la cité de Mutwanga, les secouristes de cette partie du pays sont surtout exposés à des maladies voir même l’inaccessibilité dans certaines zones d’interventions suite au manque de matériels souhaitables dont les gans et tant d’autres pouvant leur permettre de s’acquitter de leur tâche d’une bonne manière.

Notons que les trois objectifs des premiers soins sont d’empêcher l’aggravation de l’état de la victime, favoriser son rétablissement et sauver la vie humaine à travers certains gestes simples.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...