Stanis Bujakera : Adolphe Muzito et Nouvel Élan exigent la libération “sans condition” (Communiqué)

Partager

C’est à travers un communiqué rendu public ce mardi 12 septembre 2023, que le parti politique Nouvel Élan et son président Adolphe Muzito ont exprimé leur mécontentement face à la détention du journaliste Stanis Bujakera, depuis quelques jours par la justice congolaise.

D’après ce communiqué, le parti cher à Adolph Muzito condamne avec fermeté l’arrestation de Stanis Bujakera, et exige sa libération sans condition, après avoir été mis au parfum de son transfert au parquet près près le tribunal de grande instance de la Gombe.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...