Rentrée Scolaire 2023-2024 : plusieurs élèves reprennent le chemin de l’école à Béni, dans la sous-division de Bulongo

Partager

Après une réunion d’évaluation de la première semaine de la rentrée scolaire 2023-2024, jugée totalement effective dans le secteur Ruwenzori, l’inspecteur chef de pool, des écoles primaires de cette sous division, se dit être satisfait de voir même les entités dont les écoliers c’étaient déplacés fuyant les massacrés des ADF, être fréquenté.

D’un autre côté, Paluku Kighara Jean-Baptiste, précise que presque toutes les écoles qui avaient déjà fermées les portes, sont toute opérationnelle pour cette année scolaire 2023-2024 grâce aux efforts du gouvernement congolais, dans la traqué des rebelles ADF.

Ainsi l’inspecteur chef de pool, renchérit que comparativement a l’année passée les nombres des écoliers inscrit a augmenté, allant de 53 860 écoliers l’année dernière à plus 54 000 cette année. pour lui cela montre que les parents ont commencé déjà à regagner leurs milieux d’origines avec les soucis de la scolarisation des leurs enfants

Retenez que, plusieurs écoles de la sous division de l’EPST BULONGO dans le secteur Ruwenzori, dont celles de Halungupa, Makisabo Kisima, Kalembo, Mwenda pour citer que ceux-là, n’était plus fréquentable à cause des tuerries de civils par les ADF.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.