Qualification de la RDC à la CAN 2024 : «les léopards recevront chacun une prime présidentielle» (Félix Tshisekedi)

Partager

Depuis les vestiaires du stade des martyrs pour féliciter les léopards de la RDC de la victoire signée, le président Félix Tshisekedi s’est dit très content des efforts fournis par les poulains de Sébastien Desarbre pour la qualification de la RDC à la CAN côte d’Ivoire 2024 et le premier sportif a promis une enveloppe présidentielle à chaque joueur.

«Écoutez les gars! Bon, il y avait un arrangement pour un tableau qui était dressé en cas de qualification. Mais moi je vous dis en plus de cela, il y aura encore une prime présidentielle », a annoncé Félix Tshisekedi

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a encouragé les léopards à beaucoup plus de concentrations pour la suite, notamment les éliminatoires de la coupe du monde mais aussi de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroulera au pays des éléphants, la Côte d’Ivoire en janvier 2024.

Notons que, Les léopards se sont imposés magistralement face aux Crocodiles du Nil 2-0 , au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, ce samedi 09 septembre 2023. ils terminent ainsi en tête du groupe I , avec 12 points, devant la Mauritanie 10 points , le Gabon 7 points et leurs
adversaires du jour, les Soudanais 6 points.

Michel Onashoto

Articles similaires

Football : WISSA tout feu tout flamme en Angleterre !

Manchester City tenu en échec à Londres, menait 2-0 grâce au double de Phil Foden jusqu'à la 82e le Léopard Yoane Wissa profitait à une occasion de réduire le score pour les siens Brentford et après L'international Danois Christian Norgaard marque le but de 2-2.

CAF LDC : un coup dur pour les Corbeaux !

Le TP Mazembe s'est incliné face au MC Alger sur le score de 1-0....

Sport : lancement de la Coupe du Congo 2025 rebaptisée « Coupe du Président »

Lors d'une conférence organisée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ce samedii 4 janvier 2025 à Kinshasa, il a été annoncé que la Coupe du Congo portera désormais le nom de "Coupe du Président". Placée sous le Haut Patronage du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.