Qualification de la RDC à la CAN 2024 : «les léopards recevront chacun une prime présidentielle» (Félix Tshisekedi)

Partager

Depuis les vestiaires du stade des martyrs pour féliciter les léopards de la RDC de la victoire signée, le président Félix Tshisekedi s’est dit très content des efforts fournis par les poulains de Sébastien Desarbre pour la qualification de la RDC à la CAN côte d’Ivoire 2024 et le premier sportif a promis une enveloppe présidentielle à chaque joueur.

«Écoutez les gars! Bon, il y avait un arrangement pour un tableau qui était dressé en cas de qualification. Mais moi je vous dis en plus de cela, il y aura encore une prime présidentielle », a annoncé Félix Tshisekedi

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a encouragé les léopards à beaucoup plus de concentrations pour la suite, notamment les éliminatoires de la coupe du monde mais aussi de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroulera au pays des éléphants, la Côte d’Ivoire en janvier 2024.

Notons que, Les léopards se sont imposés magistralement face aux Crocodiles du Nil 2-0 , au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, ce samedi 09 septembre 2023. ils terminent ainsi en tête du groupe I , avec 12 points, devant la Mauritanie 10 points , le Gabon 7 points et leurs
adversaires du jour, les Soudanais 6 points.

Michel Onashoto

Articles similaires

Éliminatoire Maroc 2025 : face à l’Éthiopie, la RDC impose son leadership et fait...

Dans une rencontre plutôt équilibré durant la première période, les Léopards de la République...

Jeux Olympiques Paris 2024 : les athlètes congolais quittent la compétition avec aucune médaille...

Tous les athlètes de la République démocratique du Congo ont été débarqués des Jeux...

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.