RDC : pour Prince Epenge, «les événements de Goma sont une mise en scène pour détourner l’attention du peuple »

Partager

Le président national d’AddCongo, action pour la démocratie et le développement au Congo Prince Epenge, le carnage de Goma survenu le 30 août dernier est une orchestration dans le motif de vouloir détourner l’attention des congolais de l’objet de l’heure.

Dans sa dernière sortie médiatique relayée par nos confrères de newscd.net, l’opposant pense que l’assassinat des congolais lors de la marche de revendication pour le départ de la MONUSCO à Goma n’est rien d’autre qu’une“ mise en scène pour détourner l’attention du peuple congolais”.

« l’UDPS et l’union sacrée veulent distraire le peuple et détourné son attention sur le massacre de plus de 60 patriotes par leurs gardes républicaines à Goma. Lamuka, ADDCongo ont toujours réclamé un consensus sur les élections pour éviter la médiocrité des résultats de 2018. Dialoguer, cogiter ou discuter pour crédibiliser les élections ont toujours été notre demande, si Félix et ses talibans estiment qu’ils sont plus forts, plus intelligents et au-dessus du Peuple en dénigrant, rejetant et méprisant tout le monde et toutes les propositions . Nous leur souhaitons Bonne chance, car la nature a ses lois », s’est exprimé Prince Epenge.

À en croire les propos de Prince Epenge, l’opposition reste ferme sur sa décision à vouloir un consensus avec le pouvoir en place, pour que ces élections de l’année en cours soient crédibles.

La Rédaction

Articles similaires

Mathieu Mukenge, Symbole du leadership exemplaire : voici son parcours dans l’Éducation et la...

Congolais de père et de mère, Mathieu Mukenge est né en République démocratique du...

Éditorial/Mwene Ditu : le présumé meurtrier des deux sujets chinois aux arrêts, une arrestation...

L’arrestation spectaculaire du policier Mutombo Kanyemesha, auteur présumé du double meurtre des ingénieurs chinois...

Guerre dans l’Est de la RDC : Christian Bosembe fustige le mauvais traitement des...

La crise persistante dans l’Est de la République Démocratique du Congo continue d’alimenter les...