Haut Katanga : Jacques Kyabula et quelques élus provinciaux inspectent différents chantiers en cours à Likasu ville !

Partager

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula et quelques élus de la ville montagneuse, René Banza, Yav Nawej et David Daute, ont effectué ce jeudi 07 septembre, l’inspection des différents chantiers en cours dans cette ville (Likasi).

Première étape de leur tournée, le Stade municipal Mukuba, de la commune de Shituru, dont les travaux sont estimés à plus ou moins 70%, avec une capacité de 2 500 places assises, içi les gradins sont en pleine construction et les vestiaires à l’étape de finition. ce bijoux sera le troisième à être rénové, après le stade de Kikula et le stadium de basket-ball de Shituru.

En pleins travaux dans une des artères de la ville de Likasi

Autre étape de la visite, le numéro un de la province a inspecté plusieurs routes en chantier sur la ville, entre temps, de nombreuses routes sont déjà terminées comme la route Lubumbashi, le boulevard de l’indépendance jusqu’au rond-point de la route Kolwezi, l’avenue Circulaire, les avenues du quartier Mission et bien d’autres.

Un stade en pleine construction à Likasi

Au terme de cette visite, les élus du Peuple ont salué la concrétisation des promesses électorales à travers toutes ces réalisations du Gouvernement provincial du Haut-Katanga et ont encouragé le gouvernement provincial à aller de l’avant.

Notons que, les habitants interrogés ont reconnu que la construction des routes a facilité leur train-train quotidien.

Michel Onashoto

Articles similaires

Kabinda : vers la matérialisation du projet d’électrification de la ville

Une promesse longtemps attendue semble enfin se concrétiser. La ville de Kabinda, plongée dans l'obscurité depuis des décennies, pourrait bientôt s'illuminer grâce à un ambitieux projet d’électrification mené en partenariat avec l’agence française GINGER SOFRECO et financé par la Banque mondiale.

Réhabilitation des routes de Kinshasa : le député Adolphe Amisi Makutano s’engage en faveur...

La deuxième phase des travaux de réhabilitation des routes de la Ville-province de Kinshasa a été officiellement lancée ce samedi sur l’avenue Sundi, dans la commune de Bandalungwa. Cette initiative a été inaugurée par le Gouverneur Daniel Bumba, en présence de l'honorable Adolphe Amisi, élu de la circonscription électorale de la Funa.

RDC : en partenariat avec Fastenaktion, CEPAL initie une formation en Agroforesterie à Masimanimba

L'organisation partenaire de Fastenaktion - Action de Carême, CEPAL (Centre de Développement Agricole de...