Halte à la manipulation de l’opinion/Affaire GLM: Exodus Lukombo éclore la vérité et blâme les “faux fuyants” qui en font la récupération politique !

Partager

Assez! La politisation et les jérémiades autour de l’affaire GLM dont il est noir sur blanc clair qu’il s’agit bien  de faire prévaloir l’État de droit dans un pays démocratique, doivent cesser. Ces avertissements très francs sont d’Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS à l’endroit de ceux là qui passent leur temps à longueur de la journée à vouloir faire de cette affaire, une récupération politique. 

Il est de bon aloi, à l’avis de Mme Exodus Lukombo, que les autorités du pays, éprises de l’État de droit, refassent l’ordre qui a été bouleversé pendant plus de 18 ans. 

Pour elle, Kabila Joseph subit les conséquences de sa gestion calamiteuse de la chose publique, et ses velléités de rendre le Congo  sa propriété privée. 

Loin s’en faut, dit-elle, l’idée d’un quelconque rendement des comptes. Mais, ajoute-t-elle, la rigidité de la loi, n’empêche pas à la justice de la faire exécuter à l’égard de tout citoyen, qui qu’il soit.

Si donc, dit-elle, l’ancien président de la République, que d’aucuns n’ignorent les circonstances peu catholiques qui ont facilité l’acquisition de cette concession est tenu justiciable et reproché pour cette affaire alors bien connue surtout par l’actuelle justice, dont l’état de droit est le crédo et le galvanomètre, il n’y a aucun problème ni à amplifier, ni à craindre. 

« Pourquoi donc autant de peur si un ancien militaire et maintenant sénateur à vie doit être recadré au vu de ses méandres commis dans le passé ? Le ciel tombera-t-il ?», se demande Exodus Lukombo, qui fustige un comportement de victimisation de la part du FCC.

D’ailleurs, elle considère que l’ancien président de la République a eu de la chance, parce que la justice a dû relativiser. 

La Rédaction

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...