RDC : courcit-cuité par la réponse de Kadima à N’shole, le CALCC dénonce l’acharnement contre les Évêques catholiques et encourage la CENCO dans sa quête pour le salut du peuple congolais !

Partager

Le CALCC affirme avoir “suivi avec amertume la réponse quasi épidermique du Président de la CENI aux récentes interventions du Chapelain de Sa Sainteté le Pape François et Secrétaire Général de la CENCO, Monseigneur Donatien N’shole” par rapport au processus électoral “visiblement mal engagé.

Dans son communiqué de presse de ce mercredi, le Bureau national du Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) rappelle qu’ensemble avec les Évêques de la CENCO, ils ne sont pas les seuls à estimer que « le processus électoral tel qu’il progresse aujourd’hui est très mal engagé et expose le pays à l’explosion, surtout si l’audit sérieux du Fichier électoral exigé par plusieurs parties prenantes demeure un fait divers. »

Sans détour, le CALCC encourage la CENCO à continuer sa « lutte pour le salut du peuple congolais », dénonçant tous ceux qui « combattent » les autorités de l’Eglise catholiques.

«Le contexte sécuritaire précaire et le manque de consensus entre les parties prenantes sont des contraintes majeures à ne pas minimiser», lit-on dans ce document parvenu à notre rédaction.

Et d’ajouter, « Nous ne céderont aux intimidations de personne (…). Le combat pour des élections libres, démocratiques, transparentes et inclusives est un combat pour la souveraineté de tout un peuple. »

La Rédaction

Articles similaires

Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un...

Lodja : L’Office des Routes annonce la remise en état du pont Lokenye

Lors d'un point de presse tenu ce jeudi 14 novembre 2024 à Lodja, M....

Sankuru: Les membres du groupement associatif Tshi Dokodi équipés grâce à leur caisse d’épargne

Dans un élan de solidarité et de développement, les membres du groupement associatif Tshi Dokodi de Mukumari ont récemment acquis des outils aratoires (machettes, houes, etc.) grâce à leur caisse d'épargne collective. Cette initiative marque une étape importante pour l'autonomisation des paysans de la province de Sankuru, en République démocratique du Congo.