Kinshasa : le général Blaise Kilimbalimba met le cap sur la lutte contre les embouteillages !

Partager

La lutte contre les embouteillages dans la ville-province de Kinshasa fait partie, désormais, des urgences du général Blaise Kilimbalimba, commissaire divisionnaire adjoint de la PNC/Kinshasa. En effet, hier mercredi dans la soirée, certains usagers qui se sont distingués dans l’incivisme routier, ont retrouvé le patron de la PNC/Kinshasa dans son chemin.
Le général Blaise Kilimbalimba est descendu personnellement à des différents carrefours notamment, à Kitambo Magasin, où tous les véhicules qui ont pris le contresens obligés de rebrousser chemin.

Bilan de cette descente sur terrain : une ambulance sans malade qui s’était illustrée dans cette aventure a subi le même sort et un véhicule d’un ministre qui refusait d’obtempérer était conduit jusqu’au commissariat provincial de la police. Des gyrophares illégaux arrachés

Selon le général, l’idée est de prêcher par les actes ainsi pour amener les usagers de la route à changer le comportement et à la patience sur la voie afin de faciliter la circulation.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...