Kinshasa : le général Blaise Kilimbalimba met le cap sur la lutte contre les embouteillages !

Partager

La lutte contre les embouteillages dans la ville-province de Kinshasa fait partie, désormais, des urgences du général Blaise Kilimbalimba, commissaire divisionnaire adjoint de la PNC/Kinshasa. En effet, hier mercredi dans la soirée, certains usagers qui se sont distingués dans l’incivisme routier, ont retrouvé le patron de la PNC/Kinshasa dans son chemin.
Le général Blaise Kilimbalimba est descendu personnellement à des différents carrefours notamment, à Kitambo Magasin, où tous les véhicules qui ont pris le contresens obligés de rebrousser chemin.

Bilan de cette descente sur terrain : une ambulance sans malade qui s’était illustrée dans cette aventure a subi le même sort et un véhicule d’un ministre qui refusait d’obtempérer était conduit jusqu’au commissariat provincial de la police. Des gyrophares illégaux arrachés

Selon le général, l’idée est de prêcher par les actes ainsi pour amener les usagers de la route à changer le comportement et à la patience sur la voie afin de faciliter la circulation.

La Rédaction

Articles similaires

Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un...

Lodja : L’Office des Routes annonce la remise en état du pont Lokenye

Lors d'un point de presse tenu ce jeudi 14 novembre 2024 à Lodja, M....

Sankuru: Les membres du groupement associatif Tshi Dokodi équipés grâce à leur caisse d’épargne

Dans un élan de solidarité et de développement, les membres du groupement associatif Tshi Dokodi de Mukumari ont récemment acquis des outils aratoires (machettes, houes, etc.) grâce à leur caisse d'épargne collective. Cette initiative marque une étape importante pour l'autonomisation des paysans de la province de Sankuru, en République démocratique du Congo.