La lutte contre les embouteillages dans la ville-province de Kinshasa fait partie, désormais, des urgences du général Blaise Kilimbalimba, commissaire divisionnaire adjoint de la PNC/Kinshasa. En effet, hier mercredi dans la soirée, certains usagers qui se sont distingués dans l’incivisme routier, ont retrouvé le patron de la PNC/Kinshasa dans son chemin.
Le général Blaise Kilimbalimba est descendu personnellement à des différents carrefours notamment, à Kitambo Magasin, où tous les véhicules qui ont pris le contresens obligés de rebrousser chemin.
Bilan de cette descente sur terrain : une ambulance sans malade qui s’était illustrée dans cette aventure a subi le même sort et un véhicule d’un ministre qui refusait d’obtempérer était conduit jusqu’au commissariat provincial de la police. Des gyrophares illégaux arrachés
Selon le général, l’idée est de prêcher par les actes ainsi pour amener les usagers de la route à changer le comportement et à la patience sur la voie afin de faciliter la circulation.
La Rédaction