Affaire Jean-Marc Kabund : La cour de cassation proroge de 7 jours le délai du prononcé !

Partager

En attente du verdict final sur son dossier, le président du parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) l’honorable Jean-Marc Kabund, devra patienter jusqu’au 13 septembre prochain pour connaître la décision finale des juges de la cour cassation.

Prévu initialement pour ce mercredi 06 septembre 2023, la cour cassation a prorogé d’une semaine le délai du prononcé, sur l’affaire lié à l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund.

Une décision qui laisse les membres et hauts cadres du parti perplexe. En effet, le parti de l’honorable Jean-Marc Kabund indexe le régime en place d’être à la base de cette arrestation inopinée de leur leader

Soulignons que, le président de l’A.ch, l’honorable Jean-Marc Kabund, est accusé notamment l’outrage envers le Parlement, le Gouvernement de la République, l’offense envers le chef de l’État, ainsi que la propagation de fausses rumeurs.

Japhet Punzu

Articles similaires

Rentrée Judiciaire 2024-2025 : vers une justice indépendante et efficace marquée par l’engagement du...

La rentrée judiciaire en République Démocratique du Congo, marquée par la présence du Président Félix Tshisekedi, témoigne de l'importance accordée à la justice dans le paysage politique du pays. Cet événement révèle un engagement fort en faveur du renforcement de l'État de droit, essentiel pour garantir la stabilité politique. La participation du Chef de l'État à cette cérémonie est un message clair en faveur d'une justice indépendante et efficace.

La Justice et la Sécurité : deux piliers indissociables pour le développement de la ...

Par Junior Mudimbi, Analyste Politique Dans le contexte actuel de la République Démocratique du Congo...

LOMAMI : Constant Mutamba annonce la suppression des barrières et taxes inutiles !

Arrivé dans la soirée de ce vendredi 30 août 2024, le ministre de la...