Affaire Jean-Marc Kabund : La cour de cassation proroge de 7 jours le délai du prononcé !

Partager

En attente du verdict final sur son dossier, le président du parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) l’honorable Jean-Marc Kabund, devra patienter jusqu’au 13 septembre prochain pour connaître la décision finale des juges de la cour cassation.

Prévu initialement pour ce mercredi 06 septembre 2023, la cour cassation a prorogé d’une semaine le délai du prononcé, sur l’affaire lié à l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund.

Une décision qui laisse les membres et hauts cadres du parti perplexe. En effet, le parti de l’honorable Jean-Marc Kabund indexe le régime en place d’être à la base de cette arrestation inopinée de leur leader

Soulignons que, le président de l’A.ch, l’honorable Jean-Marc Kabund, est accusé notamment l’outrage envers le Parlement, le Gouvernement de la République, l’offense envers le chef de l’État, ainsi que la propagation de fausses rumeurs.

Japhet Punzu

Articles similaires

États Généraux de la Justice : vive tension autour du Conseil Supérieur de la...

Ce vendredi 15 novembre, les États généraux de la Justice en République Démocratique du...

3e Journée des États Généraux de la Justice à Kinshasa : le procureur Edmond...

Kinshasa a accueilli la troisième journée des États Généraux de la Justice, où le...

RDC : Félix Tshisekedi donne 2.000 dollars par victime comme indemnisation des Victimes de...

Grâce à la vigilance du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, les victimes de la guerre de six jours à Kisangani ont reçu des indemnités de 2.000 dollars, en présence du Président Félix Antoine Tshisekedi. Cet événement marque une étape significative dans le processus de réconciliation et de réparation des préjudices subis par les victimes.