Affaire Jean-Marc Kabund : La cour de cassation proroge de 7 jours le délai du prononcé !

Partager

En attente du verdict final sur son dossier, le président du parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) l’honorable Jean-Marc Kabund, devra patienter jusqu’au 13 septembre prochain pour connaître la décision finale des juges de la cour cassation.

Prévu initialement pour ce mercredi 06 septembre 2023, la cour cassation a prorogé d’une semaine le délai du prononcé, sur l’affaire lié à l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund.

Une décision qui laisse les membres et hauts cadres du parti perplexe. En effet, le parti de l’honorable Jean-Marc Kabund indexe le régime en place d’être à la base de cette arrestation inopinée de leur leader

Soulignons que, le président de l’A.ch, l’honorable Jean-Marc Kabund, est accusé notamment l’outrage envers le Parlement, le Gouvernement de la République, l’offense envers le chef de l’État, ainsi que la propagation de fausses rumeurs.

Japhet Punzu

Articles similaires

Affaire du meurtre de deux Chinois à Mwene ditu : Mutombo Kanyemesha devant le...

Le tribunal militaire de garnison de Mwene-Ditu a ouvert, ce jeudi 9 janvier 2025,...

Direction des Cultes et Associations : Jacques DJAMBA révèle une performances budgétaires sans précédent...

Le mois d’octobre 2024 s'annonce comme un tournant décisif pour la Direction des Cultes et Associations au sein du Ministère de la Justice en République Démocratique du Congo (RDC).

États généraux de la justice : Exodus Lukombo apporte son soutien et félicite le...

Exodus Lukombo, défenseuse des institutions et cadre du collectif des communicateurs/UDPS, soutien la tenue des états généraux de la justice et félicite le chef de l'État poir le parrainage.