Diplomatie : quatres nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC présentent leurs lettres de créance à Félix Tshisekedi !

Partager

Ce jeudi 31 août 2023, 4 (quatres) nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédité en RDC, ont tour à tour déposé leurs lettres de créance au Chef de l’État Félix Tshisekedi, au cours d’une cérémonie organisée au palais présidentiel de Mont Ngaliema à Kinshasa.

Il s’agit des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires Anwar Orthman Barout Albarout Albaroudi des Emirats Arabes-Uni ; Mme Roxane De Bilderling de la Belgique; Mme Angele Marianne Van De Heijden Samura de Pays-Bas et de Mr Odd Molster de Norvege.

Une dépêche de la cellule de communication présidentielle, nous dresse en quelques lignes le parcours de chaque ambassadeur :

L’ambassadeur des Emirats Arabes-Unis, Anwar Othman Barout Albarout Albarout Albaroudi est détenteur d’un Master d’Etudes Stratégiques et de Sécurité. Né le 24 juillet 1971 à Kalba-Sharjah. Bien avant sa nomination au poste d’ambassadeur, il était conseiller du Secrétaire Général du Conseil Supérieur de la Sécurité Nationale.

De son côté, la belge Roxane de Bilderling, née le 4 avril 1974, est diplômée en Master en Interprétation de conférence (Français-Anglais-Espagnol), elle était ambassadeur de Belgique au Japon.

Mme Angèle Marianne Van Der Heijden-Samura, ambassadrice du Pays-Bas , est née le 26 septembre 1967 à Assen. Elle était chef de mission adjoint Tunis (Tunisie).

Enfin, le nouvel ambassadeur du royaume de Norvège, Mr Odd Molster, etait jusqu’à sa nomination Conseiller Principal, Direction de développement durable, ministre des Affaires Étrangères de son pays. Il est née le 3 mars 1965.

Notons que, ces quatres ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, sont basés à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Michel Onashoto

Articles similaires

En vue de mettre fin à l’agression rwandaise : RDC : Georges Kalonji propose...

"Le conflit au Kongo : Des origines à nos jours", tel a été le principal thème d'une conférence-débat, tenue samedi 19 octobre 2024, à Kinshasa et à Paris, en France, par l'Université panafricaine Umoja wa Kongo. A Kinshasa, les activistes et militants de la Société civile, les professeurs d'universités, ainsi que des chercheurs se sont rassemblés, dans le beau cadre du centre culturel André Blouin, pour étudier, analyser, expliquer ce fait.

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli dévoile les listes définitives des 10 commissions permanentes...

En marge du débat marathon sur la reddition des comptes 2023 et sur la loi rectificative du Budget 2024, le Rapporteur de l'Assemblée nationale a, tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, rendu public les noms des membres composant désormais chacune des dix commissions permanentes et du comité de sages conformément aux prescrits de l'article 47 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire. Le Professeur Jacques Djoli EsengEkeli a indiqué que l'UDPS/Tshisekedi, l'un des 21 groupes parlementaires, n'a pas encore mis à la disposition du Bureau la liste de ses délégués.

Afrewatch Exhorte à la Digitalisation du Système Fiscal pour accroître les recettes dans le...

Dans un contexte où les ressources naturelles congolaises sont sous-exploitées, l'ONG Afrewatch a récemment organisé une conférence à l'hôtel Memling pour présenter son rapport sur l'efficacité du système fiscal dans le secteur minier. Ce rapport met en avant l'urgence de digitaliser le système fiscal afin d'améliorer la collecte des recettes publiques.