Diplomatie : quatres nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC présentent leurs lettres de créance à Félix Tshisekedi !

Partager

Ce jeudi 31 août 2023, 4 (quatres) nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédité en RDC, ont tour à tour déposé leurs lettres de créance au Chef de l’État Félix Tshisekedi, au cours d’une cérémonie organisée au palais présidentiel de Mont Ngaliema à Kinshasa.

Il s’agit des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires Anwar Orthman Barout Albarout Albaroudi des Emirats Arabes-Uni ; Mme Roxane De Bilderling de la Belgique; Mme Angele Marianne Van De Heijden Samura de Pays-Bas et de Mr Odd Molster de Norvege.

Une dépêche de la cellule de communication présidentielle, nous dresse en quelques lignes le parcours de chaque ambassadeur :

L’ambassadeur des Emirats Arabes-Unis, Anwar Othman Barout Albarout Albarout Albaroudi est détenteur d’un Master d’Etudes Stratégiques et de Sécurité. Né le 24 juillet 1971 à Kalba-Sharjah. Bien avant sa nomination au poste d’ambassadeur, il était conseiller du Secrétaire Général du Conseil Supérieur de la Sécurité Nationale.

De son côté, la belge Roxane de Bilderling, née le 4 avril 1974, est diplômée en Master en Interprétation de conférence (Français-Anglais-Espagnol), elle était ambassadeur de Belgique au Japon.

Mme Angèle Marianne Van Der Heijden-Samura, ambassadrice du Pays-Bas , est née le 26 septembre 1967 à Assen. Elle était chef de mission adjoint Tunis (Tunisie).

Enfin, le nouvel ambassadeur du royaume de Norvège, Mr Odd Molster, etait jusqu’à sa nomination Conseiller Principal, Direction de développement durable, ministre des Affaires Étrangères de son pays. Il est née le 3 mars 1965.

Notons que, ces quatres ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, sont basés à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Michel Onashoto

Articles similaires

46ème édition foraine de la Foire Internationale de Kinshasa : pari gagné pour Didier...

L'ouverture de la 46 ème édition de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), ce...

Paix dans l’Est : une cinquantaine d’enfants déplacés des guerres au Nord-Kivu déjà à...

Une cinquantaine d'enfants déplacés de la province du Nord-Kivu ont été transportés à Kinshasa pour mener des actions de plaidoyer en faveur de la paix dans l'Est du Congo. Cette initiative, organisée par le Fonarev et soutenue par la Présidence congolaise, vise à sensibiliser sur les violences liées aux conflits et à soutenir les familles affectées.

Kalimie : Félix Tshisekedi instruit les gouverneurs à mener des actions innovantes pour...

Des actions innovantes pour une transformation réelle des entités provinciales ont été recommandées vendredi aux gouverneurs des provinces de la République démocratique du Congo, lors de la clôture de la conférence des exécutifs provinciaux à Kalemie dans la province de Tanganyika (sud-est) du pays.