Diplomatie : quatres nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC présentent leurs lettres de créance à Félix Tshisekedi !

Partager

Ce jeudi 31 août 2023, 4 (quatres) nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédité en RDC, ont tour à tour déposé leurs lettres de créance au Chef de l’État Félix Tshisekedi, au cours d’une cérémonie organisée au palais présidentiel de Mont Ngaliema à Kinshasa.

Il s’agit des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires Anwar Orthman Barout Albarout Albaroudi des Emirats Arabes-Uni ; Mme Roxane De Bilderling de la Belgique; Mme Angele Marianne Van De Heijden Samura de Pays-Bas et de Mr Odd Molster de Norvege.

Une dépêche de la cellule de communication présidentielle, nous dresse en quelques lignes le parcours de chaque ambassadeur :

L’ambassadeur des Emirats Arabes-Unis, Anwar Othman Barout Albarout Albarout Albaroudi est détenteur d’un Master d’Etudes Stratégiques et de Sécurité. Né le 24 juillet 1971 à Kalba-Sharjah. Bien avant sa nomination au poste d’ambassadeur, il était conseiller du Secrétaire Général du Conseil Supérieur de la Sécurité Nationale.

De son côté, la belge Roxane de Bilderling, née le 4 avril 1974, est diplômée en Master en Interprétation de conférence (Français-Anglais-Espagnol), elle était ambassadeur de Belgique au Japon.

Mme Angèle Marianne Van Der Heijden-Samura, ambassadrice du Pays-Bas , est née le 26 septembre 1967 à Assen. Elle était chef de mission adjoint Tunis (Tunisie).

Enfin, le nouvel ambassadeur du royaume de Norvège, Mr Odd Molster, etait jusqu’à sa nomination Conseiller Principal, Direction de développement durable, ministre des Affaires Étrangères de son pays. Il est née le 3 mars 1965.

Notons que, ces quatres ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, sont basés à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Michel Onashoto

Articles similaires

Guerre dans l’Est : Patrick Muyaya attire l’attention des médias congolais face à la...

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, s’est entretenu au cours d’une séance de travail avec, d’un côté, les patrons de la presse locale et le comité national de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC), et, d’un autre, les correspondants de la presse internationale accréditée en RDC, ce jeudi 9 janvier 2025 à Kinshasa

Journée internationale de la lutte contre la corruption : la Fondation Aimerance Lenge et...

La Fondation Aimerance Lenge, également connue sous le sigle FAL, et la Coalition Citoyenne Contre la Corruption, abrégée en C4, ont affirmé leur intention de renforcer les initiatives en faveur de la lutte contre la corruption en République Démocratique du Congo. Cela s'est déroulé à l'occasion de la commémoration de la Journée Internationale de Lutte Contre la Corruption, célébrée hier, lundi 9 décembre 2024 à Kinshasa.

Air Congo, une nouvelle compagnie aérienne congolaise réceptionne son premier avion !

La compagnie aérienne Air Congo célèbre la réception de son tout premier avion dans le but de relancer ses activités. Ce Boeing 737-800 d'occasion, provenant d'Addis-Abeba, a atterri à l'aéroport international de N'djili en présence du Ministre Jean-Lucien Bussa. Ce projet de relance est soutenu par Ethiopian Airlines, détenant une part de 49% dans la compagnie congolaise.