EPST : la CNSSAP annonce l’effectivité de la paie des enseignants retraités

Partager

À travers un communiqué du 28 août 2023 signé par le responsable de la communication de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP) et dont une copie nous est parvenue, la CNSSAP annonce la prise en charge effective des enseignants retraités de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

D’après la CNSSAP, les enseignants qui sont déjà retraités et qui se rendent à ses différents bureaux, bénéficient déjà de la pension de retraite.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué de la CNSSAP

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.