Congrès Extraordinaire de l’UDPS : «il nous faut donner un second mandat au Président Félix Tshisekedi pour qu’il achève son projet sur la RDC» (Peter Kazadi)

Partager

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti au pouvoir, a entériné, samedi 26 août 2023, la candidature de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. C’était à l’occasion de la tenue d’un congrès extraordinaire à Kinshasa.

Pour Peter Kazadi Kankonde, Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et cadre du parti présidentiel, c’est l’occasion de rappeler à la population congolaise, la nécessité d’accorder un second mandat au Chef de l’État.

«Le Président Félix Tshisekedi est le candidat naturel de l’UDPS, il va bientôt terminer son premier mandat et il faut que nous puissions lui offrir, avec l’ensemble du peuple congolais, un second mandat pour qu’il achève son projet, sa vision pour le bien-être de la population congolaise», a dit le VPM Peter Kazadi, après le congrès extraordinaire de l’UDPS à Kinshasa.

Le congrès a également décidé de maintenir Augustin Kabuya au poste de secrétaire général. Celui-ci devra engager le parti vis-à-vis des tiers avec le plein pouvoir, une satisfaction du VPM Peter Kazadi Kankonde.

«C’est la volonté du congrès, c’est la volonté de toutes les couches sociales, politiques et culturelles de l’UDPS qui a voulu que Félix Tshisekedi soit désigné comme candidat Président de la République, le congrès a décidé que Félix, Tshisekedi soit élevé au rang de la haute autorité politique de référence du parti. Ainsi Augustin Kabuya est reconnu comme devant jouer le rôle de Secrétaire général avec la plénitude du pouvoir reconnu au président du parti. Il va engager le parti vis-à-vis des tiers et va le gérer jusqu’à nouvel ordre», a-t-il poursuivi.

Congrès et entérinement de la candidature de Félix Tshisekedi terminés, le parti présidentiel se met désormais au travail pour concrétiser ses projets électoraux.

La Rédaction

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...