Kinshasa :25 présumés criminels interpellés par la PNC à Sangamamba et Fila

Partager

Les éléments de la police nationale congolaise ont interpellés dans la nuit du 16 à ce jeudi 17 août,25 présumés criminels dont 1 femme et 24 hommes aux quartiers Sangamamba et fila dans la commune de Ngaliema.

Cette opération fait suite à la recrudescence de l’insécurité dont fait face les habitants de ce quartier dans la commune de Ngaliema.

Alerter par la Police à travers un coup de fil, ces présumés bandits ont été vite surpris en plein affrontement avec l’écurie Arabe et soleil,respectivement dirigée par un certain alias TV5 et Bébé selon des sources des forces de l’ordre.

IMG-20230817-WA0401

Cette affrontement a causé une perte en vie humaine et plusieurs blessés graves ,des maisons ont été également pillées et incendiées renseignent les mêmes sources.

Selon les témoignages recueillis sur place, d’autres habitants de ce coin de la capitale ont eu vie sauve grâce à l’intervention rapide,efficace et efficiente de la police nationale congolaise .

Les présumés fauteurs des troubles ont été déférés au commissariat provincial de la police avant que le dossier ne soit transmis aux juges naturels conformément aux charges réacquises contre chacun d’entre eux.

Pour rappel,dès sa prise de fonction,le commissaire divisionnaire adjoint Blaise KILIMBALIMBA a fait non seulement de la lutte contre le banditisme urbain pour la sécurisation des Kinois et leurs biens son cheval de bataille,mais aussi la circulation,qui sont parmi les missions régaliennes de la police nationale congolaise.

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...