Élections 2023 : Blanchard Mongomba mobilise la population congolaise à voter utile

Partager

La semaine dernière, le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Denis Kadima, a rendu publique la liste des candidatures déclarées recevables et celles dites irrecevables des députés nationaux, dans lesquelles figurent deux listes du parti politique Nouvel, ainsi que du regroupement Mbonda.

A cet effet, Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel Élan mobilise, d’ores et déjà la population à faire le bon choix durant les élections 2023.

« Nous demandons à la population congolaise de manière générale de se mobiliser, pour voter les candidats du Nouvel Élan à tous les niveaux. Parce que le Nouvel Élan comme parti politique nous l’avions dit, nous allons présenter les candidats à tous les niveaux, nous avions déposé les dossiers à la députation nationale, nous apprêtons à déposer au niveau provincial, et nous allons également déposer à la présidentielle », a déclaré le secrétaire général du Nouvel Élan.

Avant de conclure : « Que les électeurs s’apprêtent à voter tous les candidats du Nouvel Élan en tenant compte de l’offre politique que nous allons leur présenter de manière à faire changer la gouvernance de notre pays »

Japhet Punzu

Articles similaires

ONAPAC : le PCA Muke Mukengeshay plaide en faveur de la libération des interventions...

Lors de la récente réunion du Conseil d'Administration de l'Office national des produits agricoles qui s'est tenue en décembre dernier à Kinshasa, le Président du conseil d'administration, Maître Muke Mukengeshayi, a présenté un plaidoyer spécial en faveur de l'ONAPAC auprès du gouvernement congolais.

Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi en Suisse pour prendre part au forum économique...

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce lundi en Suisse, pour participer à la 55ème édition du Forum économique mondial à Davos .

Politique : Le Palu de Didier Mazenga Mukanzu soutient la réforme constitutionnelle et lance...

C'était au cours d'une matinée politique, organisée le Vendredi, 17 Janvier 2025 en mémoire de Patrice Emery LUMUMBA le héros national au terrain Bouddha dans la commune de N'djili, par le Parti Lumumbiste Unifié "PALU" sous la direction de Son autorité de référence Me Didier MAZENGA MUKANZU, tous les cadres et militants de ce parti avaient remplis ce terrain, malgré la pluie qui s'est abattue dans la ville de Kinshasa depuis la matinée, l'on a noté également la présence de maman Anne MBUBA, la veuve du Patriarche Antoine GIZENGA et d'autres invités.