Élections 2023 : Blanchard Mongomba mobilise la population congolaise à voter utile

Partager

La semaine dernière, le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Denis Kadima, a rendu publique la liste des candidatures déclarées recevables et celles dites irrecevables des députés nationaux, dans lesquelles figurent deux listes du parti politique Nouvel, ainsi que du regroupement Mbonda.

A cet effet, Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel Élan mobilise, d’ores et déjà la population à faire le bon choix durant les élections 2023.

« Nous demandons à la population congolaise de manière générale de se mobiliser, pour voter les candidats du Nouvel Élan à tous les niveaux. Parce que le Nouvel Élan comme parti politique nous l’avions dit, nous allons présenter les candidats à tous les niveaux, nous avions déposé les dossiers à la députation nationale, nous apprêtons à déposer au niveau provincial, et nous allons également déposer à la présidentielle », a déclaré le secrétaire général du Nouvel Élan.

Avant de conclure : « Que les électeurs s’apprêtent à voter tous les candidats du Nouvel Élan en tenant compte de l’offre politique que nous allons leur présenter de manière à faire changer la gouvernance de notre pays »

Japhet Punzu

Articles similaires

Corridor de Lobito : « La paix et la sécurité dans la région restent...

Au cours de la rencontre multilatérale entre les Présidents Joe Biden, Joao Lourenco, Félix...

Journée mondiale de lutte contre le Sida : la CNDH appelle au redoublement d’efforts...

En marge de la journée mondiale de lutte contre le SIDA célébrée le 1er décembre de chaque année, la CNDH, Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), a appelé, hier dimanche, l’ensemble des Congolais, toutes catégories confondues, à redoubler d’efforts pour lutter contre la stigmatisation à l’égard des personnes vivant avec le VIH/ Sida.

Lutte Anti-érosive : le député Amisi Makutano inspecte les travaux du Grand Collecteur de...

Dans le cadre de la lutte contre l'érosion dans son fief électoral, l'honorable Amisi Makutano a effectué ce vendredi une visite d'inspection sur la route by-pass, à hauteur de l'arrêt de bus Quado, dans la commune de Selembao. Cette initiative fait suite aux dégâts causés par de fortes pluies qui ont affecté le collecteur d'eau reliant les quartiers Libération et Ngafani.