La semaine dernière, le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Denis Kadima, a rendu publique la liste des candidatures déclarées recevables et celles dites irrecevables des députés nationaux, dans lesquelles figurent deux listes du parti politique Nouvel, ainsi que du regroupement Mbonda.
A cet effet, Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel Élan mobilise, d’ores et déjà la population à faire le bon choix durant les élections 2023.
« Nous demandons à la population congolaise de manière générale de se mobiliser, pour voter les candidats du Nouvel Élan à tous les niveaux. Parce que le Nouvel Élan comme parti politique nous l’avions dit, nous allons présenter les candidats à tous les niveaux, nous avions déposé les dossiers à la députation nationale, nous apprêtons à déposer au niveau provincial, et nous allons également déposer à la présidentielle », a déclaré le secrétaire général du Nouvel Élan.
Avant de conclure : « Que les électeurs s’apprêtent à voter tous les candidats du Nouvel Élan en tenant compte de l’offre politique que nous allons leur présenter de manière à faire changer la gouvernance de notre pays »
Japhet Punzu