Meeting de l’opposition Républicaine : Constant Mutamba à la manœuvre d’une démonstration de force lors de la présentation de son offre politique « RUPTURE »

Partager

Une fois de plus, le chef de file de l’opposition républicaine la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) Constant Mutamba, a su démontrer son leadership à la face du monde, en mobilisant des milliers de personnes qui ont pris d’assaut le terrain Assossa dans la commune de Kasa-vubu.

Samedi 12 août 2023, le président national de la plateforme politique de l’opposition républicaine DYPRO, Me Constant Mutamba, était au terrain Assossa dans la commune de Kasa-vubu, pour présenter à la population des districts de Funa et Lukunga, son offre politique intitulé « RUPTURE ».

Lors de sa prise de parole, le numéro un de la DYPRO a éclairé la lanterne du public face à son offre politique, qui consiste à se dénouer des anti-valeurs qui ont longtemps offusqués la bonne gouvernance, pour instauré une nouvelle classe politique au sein de la société congolaise.

Par ailleurs lle numéro un de la DYPRO, Me Constant Mutamba a tenu à apaiser la foule sur la question lié au candidat président de ce regroupement, car la conclave va bientôt trancher et annoncer le choix du candidat à la présidence des élections 2023.

Notons que, Me Constant Mutamba a profité de cette occasion pour procéder à la présentation des différents candidats à la députation nationale et provinciale des districts de Funa et Lukunga. De ce fait, ce dernier invite la population congolaise à faire le bon choix durant ces élections de décembre 2023.

Japhet Punzu

Articles similaires

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu lance officiellement la campagne d’éveil patriotique dénommée “MERCI...

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Mathias Womumu Yanyi, a procédé ce samedi 21 juin 2025 au lancement officiel de la campagne d’éveil patriotique, de vulgarisation et de reconnaissance des réalisations du Chef de l’État, en collaboration avec l’association sans but lucratif Bilembo ya Fatshi (BIF). L’initiative porte le nom de « MERCI FATSHI ».

Session de mars 2025/AN : L’assidu Rapporteur Jacques Djoli principal architecte de la moisson...

"En son article 221, le Règlement intérieur dispose qu'à la fin de chaque session, le Bureau de l'Assemblée nationale présente un rapport sur les initiatives législatives, le contrôle parlementaire, de contrôle budgétaire et d'exécution des résolutions et recommandations", a introduit le Rapporteur de l'Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli Eseng'Ekeli, au cours de sa lecture du rapport d'activités de la session ordinaire de mars 2025 de cette institution législative.

AFREWATCH déplore l’abandon par le gouvernement de la RDC de l’initiative nationale de l’organisation...

L'Observatoire Africain des Ressources Naturelles, Afrewatch, appelle le gouvernement congolais à relancer la tenue de la conférence minière, par une organisation responsable et professionnelle, avec le soutien de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et de ses membres. Afrewatch