Kasaï Oriental : Clôture de la session ordinaire de Mars à l’Assemblée Provinciale

Partager

L’assemblée Provinciale du Kasaï Oriental a clôturé la session ordinaire de Mars au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le samedi 28 juin 2025 au Capitole.

Cette cérémonie a réunie plusieurs députés provinciaux du Kasaï Central en présence du Gouverneur intérimaire, des membres du Gouvernement provincial ainsi que d’autres personnalités de cette province.

Dans son allocution, Willy Muya Mukendi, Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Oriental a remercié des vives voix des collègues députés provinciaux pour leur engagement tout au long de cette session parlementaire.

Par la suite, la première institution provinciale a sollicité auprès du gouvernement provincial la réhabilitation du Stade Kashala Bonzola qui est actuellement dans un état d’impraticabilité très avancée pour faciliter à cette infrastructure sportive d’accueillir les différentes rencontres sportives.

Avant de souhaiter des bonnes vacances à ses collègues, le président de l’organe délibérant du Kasaï Oriental a précisé que tous les points qui ont été inscrits au calendrier ont été tous abordés et traités au cours de cette session consacrée au contrôle parlementaire.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Selembao-Mardi descente : le bourgmestre Mathias Womumu réaffirme son leadership de proximité aux quartiers...

Fidèle à son engagement de proximité et de gouvernance participative, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias Womumu Yanyi, a effectué ce mardi 10 juin 2025, une descente sur terrain dans les quartiers Kalunga et Pulumbambu, accompagné de son adjoint, M. Claudian Mohina Gbawa, du secrétaire communal, ainsi que de plusieurs conseillers communaux.

65è anniversaire de l’indépendance de la RDC : les associations “Bana Ngembo” et “Kintambo...

À l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, un concert commémoratif sera organisé le dimanche 29 juin dans la commune de Mont-Ngafula, à l’initiative des associations “Bana Ngembo” et “Kintambo Na Biso”.

Phénomène des embouteillages et désordres routier à Kinshasa : Steve Mulumba interpelle le ministre...

Le député provincial Steve Mulumba a initié une question orale avec débat adressée au...