Phénomène des embouteillages et désordres routier à Kinshasa : Steve Mulumba interpelle le ministre provincial des Transports à travers une question orale avec débat !

Partager

Le député provincial Steve Mulumba a initié une question orale avec débat adressée au ministre provincial des Transports, au sujet de l’incivisme routier et des embouteillages persistants qui paralysent la circulation dans la ville de Kinshasa. À cet effet, une invitation officielle a été envoyée au ministre, qui est attendu ce vendredi 30 mai à 13h à l’Assemblée provinciale pour répondre aux préoccupations soulevées devant les élus.

Dans sa correspondance, le député Steve Mulumba a exprimé l’inquiétude croissante des citoyens face à la dégradation continue des conditions de mobilité dans la capitale. Il pointe notamment le non-respect du code de la route, le stationnement désordonné, les manœuvres dangereuses et l’absence de discipline chez de nombreux conducteurs. Ces comportements aggravent les embouteillages et mettent en danger la sécurité des usagers de la route.

L’élu de Lemba souhaite connaître les mesures concrètes prises par le gouvernement provincial pour améliorer la fluidité du trafic, réhabiliter les infrastructures routières, et renforcer la régulation de la circulation à travers une meilleure coordination avec la police de roulage.

Steve Mulumba insiste également sur la nécessité de campagnes de sensibilisation et d’éducation à la citoyenneté routière. Selon lui, la lutte contre l’incivisme passe aussi par la pédagogie et la responsabilisation des conducteurs, en particulier ceux opérant dans le secteur du transport en commun.

FS

Articles similaires

Kinshasa : Jérémie Djunga Nyembo prend les commandes de l’ENAC-TI et s’engage à restaurer...

L’École nationale de cadastre et titres immobiliers (ENAC-TI) a un nouveau visage à sa...

Kasaï Oriental : Clôture de la session ordinaire de Mars à l’Assemblée Provinciale

L'assemblée Provinciale du Kasaï Oriental a clôturé la session ordinaire de Mars au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le samedi 28 juin 2025 au Capitole.

Kinshasa : l’Église Évangélique des Témoins du Christ de Kinshasa a consacré le samedi...

L’Église Évangélique des Témoins du Christ a organisé, ce samedi 7 juin, une journée...