Alors que la trêve internationale du mois de juin approche à grand pas, toutes les nations s’activent pour bien disputer cette fenêtre avec différents matchs.
Quant à l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, elle a choisit la France pour disputer les deux matchs amicaux au mois de juin.
C’est ce qu’a annoncé la Fédération Congolaise de Football association (FECOFA) ce jeudi 01 avril et qui précise que les Léopards Seniors joueront ces deux rencontres amicales avec les deux autres pays africains.
Il s’agit du match contre le Mali le 05 juin 2025 avant de jouer l’autre rencontre face au Madagascar ai Stade de la Source, située dans la ville de Orléans en France.
Logés dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards de la RDC devront donc livrer ces deux matchs amicaux pour bien arracher la qualification dans cette compétition internationale. Pour rappel, la RDC a été déjà qualifiée pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Siniori Junior