Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, a exprimé son ce mercredi 23 avril, après les actes de vandalisme perpétrés au Stade des Martyrs lors du match opposant l’AS V.Club aux Aigles du Congo.

Via un communiqué rendu public ce jeudi, le Ministre des sports congolais a fermement condamné ces comportements, les qualifiant d’antisportifs et d’inacceptables. Il a exhorté les instances en charge du championnat à appliquer rigoureusement les sanctions prévues par la réglementation, notamment des mesures exemplaires pour dissuader toute récidive.
« Alors que le Gouvernement investit massivement dans la modernisation de nos infrastructures sportives, ces actes commis par des individus en cours d’identification portent atteinte à l’esprit sportif et sapent les efforts communs », a-t-il déclaré.
Didier Budimbu a également réaffirmé l’engagement du gouvernement à instaurer un climat apaisé dans le cadre du championnat national. Il a souligné l’importance de la responsabilité individuelle et collective de l’ensemble des acteurs du monde sportif, y compris les supporters.
Notons qu’un appel solennel a été lancé par le Ministre Didier Budimbu, à toute la communauté du football congolais à faire triompher les valeurs de respect, de non-violence et de fair-play.
La Rédaction