Sous la bannière de sa coordinatrice Hélène Emanji Loseke : l’ASBL MAGS clôture le mois de la femme par une journée de réflexion et de partage ce 30 mars à Mont-Ngafula

Partager

Dans le cadre de la clôture du mois de la femme, l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Maison d’Actions Grain de Sénevé (MAGS) organise, le 30 prochain, une grande manifestation à Kinshasa, plus précisément dans la commune de Mont-Ngafula, à Matadi Mayo village. Cet événement, placé sous la coordination d’Hélène Emanji Loseke, vise à sensibiliser les femmes sur leur rôle essentiel au sein de la société.

En organisant cette activité, cette ASBL entend non seulement conscientiser les femmes sur leurs droits et devoirs, mais aussi leur apporter un soutien concret. Cette rencontre sera marquée par des échanges enrichissants, des séances de sensibilisation et des partages d’expériences.

MAGS ASBL est une organisation à caractère social qui œuvre pour l’aide aux personnes défavorisées, opprimées et en détresse.

Au cours de cette journée, l’ASBL MAGS prévoit de placer la femme au centre de toutes les discussions, avec des échanges et des réflexions. Il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’organisation en faveur de l’épanouissement et de l’autonomisation des femmes.

Fidel Songo

Articles similaires

Limete : sous la bannière de M. Mathias Womumu Yanyi, les notables de Limete-Ndanu...

Loin de sa veste de bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias Womumu Yanyi, dans sa casquette de notable de Limete, au quartier Ndanu, a dirigé, ce dimanche 22 juin 2025, une opération de curage des eaux stagnantes qui débordent sur l'avenue Basilwa, dans le quartier précité.

Kinshasa : la Résolution 1325 au centre d’un atelier entre journalistes et OSC pour...

Le 14 juin, à Kinshasa, l'organisation Journalists for Human Rights (JHR-JDH) en République Démocratique du Congo, en partenariat avec l'association Chari-Congo, a réuni des journalistes et des organisations de la société civile (OSC) pour un atelier consacré à la Résolution 1325 des Nations Unies. Cette initiative vise à renforcer la participation des femmes dans les processus de paix et de sécurité en RDC.

Tshopo : le président de l’Assemblée provinciale, Mateus Kanga, serait-il déjà en train de...

Alors que la République Démocratique du Congo est confrontée à une menace existentielle à...