Opposition, majorité, société civile : Exodus Lukombo appelle à un sursaut patriotique face aux défis nationaux

Partager

Exodus Lukombo, cadre du Collectif des communicateurs et défenseurs des institutions au sein de l’UDPS, s’est exprimée sur plusieurs sujets brûlants de l’actualité nationale, notamment la main tendue du chef de l’État pour la formation d’un gouvernement d’union nationale et les réactions de l’opposition.

Abordant la récente sortie médiatique de Martin Fayulu et la réaction de Jean-Marc Kabund, qui a refusé l’offre du président Tshisekedi pour un gouvernement d’union nationale, la communicatrice de l’UDPS a lancé un appel au dépassement des clivages politiques.

« Il est important de rappeler à nos leaders politiques la nécessité d’un éveil patriotique. Être patriote signifie mettre de côté les appartenances politiques, ethniques et personnelles. Aujourd’hui, nous avons besoin de sauver la nation. Et sauver la nation, c’est aller au-delà des couleurs politiques et des positions partisanes, » a-t-elle martelé.

Dans cet esprit, Exodus Lukombo estime que l’opposition doit adopter une posture plus constructive pour l’intérêt supérieur du pays. « Ils sont dans l’opposition, c’est vrai, mais nous avons aujourd’hui un besoin urgent de cohésion pour affronter les défis nationaux. Ce qui importe, c’est la nation avant tout. Nous devons adopter une réaction rationnelle et responsable face aux enjeux actuels, » a-t-elle conclu.

FS

Articles similaires

Guerre dans l’Est : Exodus Lukombo salue la diplomatie agissante de Félix Tshisekedi et...

Exodus Lukombo, cadre du collectif des Communicateurs et défenseurs des institutions/Udps-Tshisekedi, s’est exprimée sur...

Assemblée nationale/session de mars : Alex Welo prie le parlement d’exercer une pression sur...

Le président du Cadre de Concertation des Droits de l'Homme en République Démocratique du...

Lemba : le député Steve Mulumba à la conquête du quartier Mandrandele

Contrairement à certains “élus fantômes” qui ne se rapprochent de la population qu'à l'approche...