Une semaine seulement après sa sortie de la prison centrale de Makala, où il a passé plus de deux ans de détention, Jean-Marc Kabund, a songé à remettre de l’ordre dans son parti Alliance pour le Changement, avec comme première étape : l’octroi des cartes de membres.
À en croire son Secrétaire Permanent, en l’occurrence Belly Mutono, il est aussi question, durant cette opération d’octroi des cartes, d’ouvrir la séance d’adhésions de nouveaux membres à l’intention de tout celui qui veut faire partie de ce grand parti de l’opposition.
La cérémonie a eu lieu samedi 1er mars à la cour intérieure du siège du parti situé sur la 11è rue Industrielle, sur le petit boulevard, curieusement en l’absence de lui-même le président national, empêché pour des raisons médicales.
Ce qui n’a pas empêché ses co-partisans, précisément ceux de Kinshasa, évalués à des dizaines de centaines, toutes fédérations confondues, d’y marquer leurs très fortes présences.

Parmi ces derniers la vedette a été réservée à ceux en charge de la commission Délivrance Cartes.
Foi sur les propos du S.P. Belly Mutono, ces cartes déjà conçues, sont dotées d’un code à reponse rapide, de l’anglais Q.R. Code, qui les empêche d’être falsifiées.
Belly Mutono a ainsi prié ses camarades du parti à bien vouloir s’en procurer en bonne et due forme, chacun au niveau de sa cellule de base.
Jean-Marc Kabund, faut-il le rappeler, a été amené à la prison centrale de Makala, autrement appelée Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa, un certain 9 août 2022. Il a été désincarcéré le 21 février de l’année en cours.
À l’heure actuelle, il ne sent plus l’odeur du renfermé.
Saint-Germain Ebengo