Crise sécuritaire en RDC : Constant Mutamba porteur d’un message de Tshisekedi auprès du Président malien Assimi Goïta

Partager

Le Général d’Armée Assimi Goïta, Président de la Transition du Mali, a accordé une audience ce vendredi 21 février 2025 à M. Constant Mutamba Tungunga, Ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo (RDC). Envoyé spécial du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il était porteur d’un message adressé à son homologue malien.

Lors de cette rencontre, M. Mutamba était accompagné de Son Excellence Christophe Muzunga, Ambassadeur de la RDC au Mali, résidant à Dakar, ainsi que de M. Talubulu Tshis Osibowa Godfrey, Conseiller. Également présent, le Ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Abdoulaye Diop.

Si peu de détails ont été divulgués sur le contenu du message, l’émissaire congolais a néanmoins précisé que cette visite s’inscrivait dans le cadre des préoccupations liées à la situation sécuritaire dans l’est de la RDC.

Malgré la distance qui sépare les deux nations, le Mali et la République Démocratique du Congo partagent des liens historiques, culturels et politiques, renforçant ainsi leur coopération diplomatique.

Japhet Punzu

Articles similaires

Réparations et pauvreté en Afrique : un appel à la justice !

L’Afrique, un continent riche en ressources naturelles et en histoire, est aujourd'hui confrontée à...

Afrique : départ confirmé des troupes françaises du sol tchadien

Les chefs de la diplomatie française et tchadienne, ensemble à Hadré, dans cette ville de l'est du Tchad, Jean-Noël Barraud visite les camps accueillant des réfugiés venus du Soudan tout proche.

Atelier Régional de Formation à Brazzaville : Des Journalistes unis pour une couverture de...

Près de vingt journalistes provenant de cinq pays d'Afrique convergent vers Brazzaville, la capitale...