La redynamisation de la brigade anti fraude de Kinshasa

Partager

Jean victor bossolo, coordonnateur ad interim determine a porter haut la vision de son excellence monsieur le Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki dans la lutte contre le coulage des recettes

La BFKIN, un organe de contrôle, de lutte sans relâche contre le coulage des recettes publiques urbaines placé sous l’autorité directe du premier citoyen de la ville, très préoccupé au regard de sa volonté de changer la gouvernance dans tout les secteurs au plus haut niveau et veut le voir accomplir ses missions dans la traque des antivaleurs dans la ville de Kinshasa. Face à ce dynamisme, cette vision, cette volonté qui a toujours caracterisée l’action de la gouvernance ( économique, financière, sociale, technique, etc) de son excellence Monsieur le Gouverneur, que Citoyen Chardin Ngoie, expert en transports routiers, mobilité urbaine et logistique, exprime son soutien total à cette initiative du Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Monsieur Daniel Bumba, pour son soutien au rayonnement et à l’operationnalisation efficace et efficiente de la Brigade Anti-Fraude Fiscale de Kinshasa. Cette sagesse dans la gouvernance est saluée et rassure les agents et cadres de la Brigade qui la considère comme une phase clé dans le retour d’une gestion orthodoxe des finances de la ville aujourd’hui rongée et minée par beaucoup de maux qui entravent la materialisation du programme du gouvernement provincial dénommé KINSHASA EZO BONGA.

L’initiative vise à rationaliser et mobiliser les recettes publiques urbaines de manière plus efficace, ce qui contribuera directement à l’amélioration des finances du Trésor Public urbain et à répondre aux préoccupations des Kinoises et kinois en rapport avec ; la sécurité alimentaire, le transport et la mobilité urbaine, l’éducation, la création d’emplois, la santé, l’eau et l’électricité, la sécurité de la ville, le logement social ou l’habitat, qui dépendent et appellent beaucoup de moyens.

Chardin Ngoie invite également la population kinoise à collaborer activement avec la Brigade Anti-Fraude Fiscale. Il insiste sur l’importance d’une vigilance collective et de la dénonciation des agents véreux, soulignant que la force de la loi est le seul garant de l’intégrité du système fiscal.

Dans le même élan, la Mutuelle pour la Solidarité des Chauffeurs au Congo (MSCC ASDT ASBL) s’engage à apporter son expertise en matière de transports routiers, de mobilité urbaine et de logistique à la coordination dirigée par monsieur BOSSOLO Jean Victor Coordonnateur Ad Interim. Cet engagement vise à soutenir l’initiative gouvernementale à travers un partenariat stratégique et citoyen pour le bien-être collectif et la réussite du programme Kin Ezo Bonga.

Enfin, Chardin Ngoie appelle à l’action rapide de la Brigade Anti-Fraude Fiscale, soulignant la nécessité d’une sensibilisation et d’une vulgarisation accrue des missions de la brigade auprès des citoyens et des acteurs économiques.
Après échange avec la coordination dirigée par le coordonnateur monsieur BOSSOLO Jean Victor qui a présenté un plan d’action à court, moyen et à long terme de BFKIN a lutter sans relâche contre ces antivaleus et garantir un environnement économique sain et prospère pour tous les Kinois conformément à la vision de son excellence monsieur Daniel Bumba gouverneur de la ville.

Rédigé par : Citoyen
Chardin Ngoie, Président & Délégué Général de la Mutuelle pour la Solidarité des Chauffeurs au Congo (MSCC ASDT ASBL).

Articles similaires

Kinsantu : Dieudonné Nlongo, journaliste et animateur à la Radio Prospérité de Kimvula, détenu...

Dieudonné Nlongo, journaliste et animateur principal de la Radio Prospérité de Kimvula, fondée par...

Crise sécuritaire en RDC : sur un ton ferme, Moïse Mundongo exige une action...

La situation sécuritaire en République démocratique du Congo continue de susciter de vives inquiétudes,...

10e anniversaire de l’UPCE : Jean-Claude Kyungu Kabila appelle à un engagement renouvelé pour...

À l’occasion du dixième anniversaire de l’Union du Peuple Congolais Engagé (UPCE), son Président national, Jean-Claude Kyungu Kabila, a adressé un message de vœux empreint de patriotisme et de détermination. Dans son discours prononcé en présence des membres et cadres de son parti le 14 février dernier à Kinshasa, il a non seulement salué l’engagement de ses militants et du peuple congolais, mais il a également appelé à une mobilisation générale face aux défis que traverse la République Démocratique du Congo (RDC), notamment l’agression extérieure et les enjeux économiques et sécuritaires du pays. Cette date a également marqué l'adoption du statut modifié de l'UPCE.