RDC : Exodus Lukombo appelle les jeunes à la responsabilité et au patriotisme face à l’agression du Rwanda

Partager

Exodus Lukombo, cadre du Collectif des Défenseurs des Institutions/Udps-Tshisekedi, exhorte la jeunesse congolaise à adopter un discours responsable et à s’engager activement dans la défense du pays, alors que la République Démocratique du Congo fait face à une agression injustifiée de la part du Rwanda.

Dans un court message publié récemment, cette femme politique a mis en garde contre les campagnes de manipulation orchestrées par « l’ennemi de la République », dénonçant les tentatives répétées de désinformation visant à semer le doute et à fragiliser l’unité nationale. Elle a ainsi appelé à la vigilance et à une mobilisation citoyenne pour contrer ces influences néfastes.

Réaffirmant son soutien indéfectible aux Forces Armées de la RDC (FARDC) ainsi qu’aux combattants Wazalendo, Mme Lukombo a salué leur bravoure et leur engagement dans la défense de l’intégrité territoriale du pays.

Elle a appelé à la synergie des efforts autour du Chef de l’État, SEM Félix Antoine Tshisekedi, pour gagner cette guerre injuste. « J’en appelle à la synergie des efforts autour du président de la République, Son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour faire face à cette guerre injuste nous imposée. Cet appel concerne toutes les forces politiques, religieuses et de la société civile, au nom de la mère patrie», a-t-elle lancé.

Fidel Songo

Articles similaires

Malgré la situation sécuritaire du pays : « Notre économie est encore plus...

La soirée d’échange organisée le mercredi 9 avril 2025 à l’Hilton Hôtel de Kinshasa,...

Sud-Kivu : ancien des FARDC, le ministre provincial Mike Foka rejoint les Wazalendo pour...

Ancien colonel des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Mike Foka...

Crise en RDC : Sa Grande Majesté Joseph Mukungubila exige l’arrestation de Kabila et...

Dans une lettre ouverte datée du 23 février 2025, Sa Grande Majesté et Grand roi divin, Joseph Mukungubila Mutombo, s’attaque frontalement à Joseph Kabila et exige son arrestation. Pour lui, l’ancien président congolais porte une lourde responsabilité dans les souffrances du peuple et dans l’agression du pays par le M23, un groupe armé soutenu par le Rwanda.