Le pasteur Mike Kalambay, responsable de l’église « Dans sa Présence Church », a exprimé sa surprise et son indignation après avoir découvert son nom ainsi que celui de son église sur une liste de pasteurs et de confessions religieuses censées avoir contribué pour les victimes de la guerre dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Dans un message publié sur son compte Facebook, le pasteur Kalambay a souligné son incompréhension face à cette situation. Il affirme n’avoir jamais été contacté pour apporter une quelconque contribution et avoir ignoré toute démarche à ce sujet. « Nous avons constaté, comme vous, qu’il y a une liste des pasteurs et des églises qui auraient été contactés afin de contribuer pour la situation à l’Est du pays. Curieusement, je trouve mon nom sur un rapport que je ne reconnais », a-t-il écrit.
Le pasteur a soulevé deux questions importantes : « À quel moment avons-nous été contactés pour ça ? » et « À qui avons-nous remis cette somme de 160 mentionnée sur cette liste ? » Il a exprimé son étonnement et sa colère face à cette situation, suggérant qu’il pourrait s’agir d’une erreur ou d’une manipulation.
Le pasteur Kalambay attend des éclaircissements sur cette affaire et exige des explications concernant l’utilisation de son nom et de celui de son église dans ce contexte.
Fidel Songo