Face à la situation dramatique que traverse l’Est de la République démocratique du Congo, et plus particulièrement la ville de Goma, le président du Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN) Moïse Mundongo, et son bureau, ont tenu à apporter solidarité et encouragement aux populations victimes de cette guerre injuste.
Lors d’un entretien avec Tremplin news.net, l’Ambassadeur de la jeunesse Kinoise a condamné les violences perpétrées contre les civils dans cette région. Ce dernier a réaffirmé l’engagement du CPJ-KIN à soutenir les jeunes et les familles touchées par cette crise sécuritaire.
« Nous ne pouvons rester silencieux si longtemps face à la souffrance de nos compatriotes de l’Est. Le CPJ-KIN et moi-même nous nous tenons aux côtés des jeunes de Goma et de toute la province du Nord-Kivu, en les encourageant à garder espoir et à rester unis malgré l’adversité », a-t-il déclaré.
Le Président Moïse Mundongo a également exhorté les jeunes de tout le pays à faire preuve de solidarité en ces temps difficiles, rappelant que l’unité nationale est essentielle pour surmonter cette épreuve.
Sous l’impulsion de la Ministre de la Jeunesse et Eveil patriotique, Noëlla Ayeganagato, le CPJ-KIN et son Président annoncent la mise en place d’une initiative visant à appeler la jeunesse kinoise « à la résilience, la résistance, l’Unité nationale, et dire non à la propagation des informations en faveur de l’ennemi. ».
« Nous devons nous lever pour nos frères et sœurs. Chaque geste de solidarité compte et peut faire la différence dans cette période de crise », a souligné le numéro un du CPJ-KIN.
Japhet Punzu