Le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, avait déjà prédit que l’agression rwandaise dont est victime la République démocratique retournera d’où elle venue. Son message a été mal compris par certains adversaires et pays agresseurs de la RDC.
Malgré les menaces et intimidations de l’ennemi, les choses semblent tourner vers les ennemis du pays qui font tout pour concrétiser leur projet de balkanisation de la République démocratique du Congo.
Comme l’avait dit le ministre de la justice et garde des sceaux, le Rwanda pointé du doigt comme pays agresseur, des terroristes du M23 et leurs alliés AFC de Corneille Naanga sont étouffé par les FARDC et Wazalendo, ces citoyens engagés au front pour défendre la souveraineté nationale.
Tout en s’alignant derrière le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, la jeunesse congolaise toute tendance confondue rassure son accompagnement sans relâche dans cette lutte pour sauver la partie orientale menacée par les ennemis de la République.
Dans cet élan de solidarité, Ivan Ilunga Ngindu, président national du parti politique Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie-RSD-, sensibilise pour sa part, les Kinois à anticiper des manifestations populaires de grandes envergures sur le terrain pour contrer l’ennemi.
«La jeunesse congolaise toute tendance confondue doit se ranger derrière le Chef d’État Félix Tshisekedi et soutenir les FARDC et nos compatriotes Wazalendo pour d’énormes sacrifices qu’ils font pour sauvegarder l’intégrité territoriale de la RDC.Nous sommes contents de constater que la guerre qui nous aide imposée par le Rwanda entre dans sa phase populaire comme l’avait dit le ministre de la justice Constant Mutamba».
Ivan Ilunga Ngindu appelle la population congolaise au calme à se méfier surtout aux bruits de l’ennemi. Il reste confiant que toutes les localités occupées par l’ennemi seront récupérées sous peu par les FARDC et Wazalendo.