Guerre dans l’Est : Magdallah Kasonga et toute sa communauté invitent le Chef de l’État à la vigilance face aux infiltrés au sein de l’armée !

Partager

Le président de la République démocratique du Congo a voulu envoyer un message de soutien et d’espoir aux forces armées congolaises. Dans une allocution retransmise en direct à la télévision – sa première prise de parole publique depuis le début de l’offensive –, Félix Tshisekedi a assuré mercredi dernier qu' »une riposte vigoureuse et coordonnée » est en cours dans l’est du pays. En suite , il a invité les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée, en vue de faire face contre l’ennemi.

Après ce message, la coordonnatrice internationale des dépendants des militaires et policiers, Magdallah Kasonga ensemble avec sa communauté, ont organisé une manifestation ce jeudi 30 janvier 2025 , vers la résidence du Presuddbt de lacs République.

Cette communauté apporte leur soutien au commandant suprême, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’aux Forces armées congolaises ( FARDC), suite à l’agression rwandaise à l’Est.

« Suivant votre adresse à la Nation de ce mercredi 29 janvier 2025, dont la volonté manifeste nous appelle à la résilience et à la résistance face à l’ennemi, joignons-nous à cet appel patriotique pour le renversement de la cause nationale, apportons et témoignons à votre Excellence notre soutien, non seulement au nom de la jeunesse des familles des militaires, policiers et assimilés au Congo mais aussi, à celle de toute la communauté des familles des militaires et policiers pour qu’ensemble le Congo soit rétablit dans sa dignité, fierté avec une intégrité territoriale retrouver ».

Par ailleur l’espoir de s dépendants des militaires et policiers, Magdallah Kasonga , à invité le Président de la République, Félix Tshisekedi à être vigilant aux infiltrés au sein de l’armée congolaise.

Avec La Cellule de communication LMK

Articles similaires

Kinshasa : clôture d’une session de conférences sous le signe de l’éveil de la...

Du samedi 19 octobre 2024 au dimanche 29 juin dernier, les étudiants, chercheurs, écrivains, professeurs d'université ainsi que les acteurs et membres de la société civile ont participé à une session de conférences axée sur « Les enjeux autour de la RD-Congo » ainsi que sur la contribution aux pistes de solutions aux crises du pays. Organisé par la Ligue panafricaniste Umoja, ce cycle de conférences s’est tenu simultanément à Kinshasa et à Paris.

UDPS-TSHISEKEDI cellule Limeté Résidentiel déplore la mort tragique du combattant Kabasele Wapanga et salue...

Comme à l’accoutumée, la cellule UDPS/Limeté Résidentiel, dirigée par Maître Patrick Mbuyi Ngandu Malick,...

RDC-Lancement de la 2ᵉ phase du PROMIS-PF : un pas vers un avenir durable...

Dans le souci de réduire la pression démographique sur les forêts, favorisant ainsi la...